Merci Florent, en fait ce forum n'a jamais cessé de fonctionner 😎
Je vais désormais attaquer la dernière ligne droite avec la peinture de Don Quichotte. Il faut garder le cap ! Don Quichotte, je l’imagine assez névrosé, fatigué de se battre contre des chimères. Donc il faut que cela se ressente aussi sur son visage… A propos de visage, deux versions sont fournies dans ce kit, alors c’est bien, ça laisse le choix, mais les deux étant très beaux et expressifs le choix est cornélien !!! Que je n’aime pas ça !!! Donc je vais peindre les deux et puis je verrai par la suite lequel je conserve pour le montage final…
Premier passage
Voilà les deux têtes un peu plus avancées, on sent bien la fatigue du personnage, je suis content de moi …
Version avec le casque de chevalier
Version avec le casque plat
Je suis là aussi satisfait de mon choix de conserver le métal en le polissant et en le traitant aux encres. Le personnage étant fantasque, j’ai envie de renforcer cet aspect avec une peinture en spirale sur la lance. Ce genre de peinture donne toujours un aspect de fête foraine, de personnage de cirque… Je la réalise à main levée en progressant de la partie protection (la plus large) en remontant vers la pointe et en tournant à chaque fois un petit peu pour faire avancer la spirale. Ça m’a pris un peu de temps tout de même, surtout qu’il a ensuite fallu nuancer les tons sur toute la longueur…
Passons maintenant sur la tenue vestimentaire de Don Quichotte. Elle en grande majorité constituée du métal de l’armure que je laisse donc nu après l’avoir poli. Je le traite avec des encres en restant cohérent et discret. Cette armure a du vécu, et comme il chevauche à longueur de journée, elle a subi les affres du temps et des conditions climatiques. Pour le pantalon et la sous chemise, instinctivement je me dirige sur des tons vert et rose.
Je trouve que ça s’accorde bien, je choisi également de figurer un galon or à la base de sa veste. Ça va bien lier le tout. Concernant le bas du personnage, vous vous souvenez que je vous avais parlé des éperons et du fait que je les avais remodélisés en 3d… Les voici imprimés !
Comme vous pouvez le constater, c’est minuscule !! Mais c’est le genre de détail qu’il ne faut pas négliger… Maintenant que je suis rassuré sur le fait d’avoir pu sortir ces pièces correctement, je poursuis ma peinture plus sereinement.
Pendant ce temps les autres pièces attendent patiemment de trouver un corps à se coller
Il est temps de se mettre en selle…
Je suis satisfait de l’effet de cuir usé que j’ai obtenu. Je vais maintenant placer le corps sur cette selle pour pouvoir mettre en place les étriers. C’est une des étapes que j’ai pas mal réfléchies avant, en effet les sangles de ces étriers sont souples, et doivent être en position tendues. Je les ai formées avec la selle en place avant l’étape de peinture. Je les ai gardées de côté en repérant bien quelle était celle de droite et vice versa… il est important que je colle ces sangles avant le collage de la selle sur le cheval, sinon je pense que ce serait impossible à réaliser sans faire de gros dégâts sur la peinture déjà faite…