Hello ! 😃
Je vais vous parler d’un vieux kit Andréa, marque espagnole aujourd’hui disparue, qui avait été édité pour les 20 ans de l’enseigne. A l’époque, en 2003…, j’avais craqué sur cette très jolie saynète. Elle est restée quasiment 20 ans dans mes tiroirs ! Pourquoi aussi longtemps ? Non pas que je n’avais pas envie de la peindre, bien au contraire ! Mais c’est surtout que j’ai attendu de m’en sentir capable. Et honnêtement, je pensais que c’était perdu, en effet j’ai pris goût au 75 mm, je me sens plus à l’aise au niveau vision et détail sur ces grosses pièces. Là on est sur du 1/32 -ème, c’est petit et je n’ai plus l’habitude… Mais bon, Don Quichotte et son mythe ont été plus fort que ma réticence, alors je me suis enfin lancé !
Bien que je n’ai pas encore pris le temps de lire l’ouvrage de Cervantes, j’ai toujours aimé ces deux personnages. Don Quichotte et Sancho Pancha. Sancho incarne une sorte d’idéal du dévouement, de l’amitié de l’abnégation. Don Quichotte poursuit des chimères, ce qu’on fait tous à un moment donné…
Ce kit, étant donné son âge, est en métal. Ça m’a fait super drôle au début de manipuler un truc aussi lourd… J’avais perdu l’habitude. Au déballage, je présente les pièces qui composent le cheval et l’âne sur le socle, et rien que là, bin il y a du poids !!! Vive le progrès avec la résine, ne serait-ce que pour les tendinites !! Côté préparation, là aussi j’avais un peu oublié la difficulté des pièces en métal moulé… Je vais avoir du travail !
La boîte comporte un paquet de pièces… Je ne les ai pas comptées mais je pense plus de vingt. L’emballage était tout de même soigné, Andréa était une marque de référence qui proposait de très belles pièces.
Pour éviter tant que faire se peut les soucis futurs, je vais assembler le cheval avec les tenons des pattes en prise sur le socle. Comme ça, je suis quasiment certain de retomber dans les trous quand il faudra faire le collage définitif. J’utilise de la super glue ‘’fast’’ de chez Colle21, elle est tellement fluide qu’elle se diffuse entre tous les interstices. Il d’ailleurs faire très attention quand on s’en sert, c’est presque de l’eau…
Je procède au montage à blanc de nombreuses pièces pour voir comment ça se présente, ce que je vais coller avant peinture etc… Ça me permet aussi de faire mon choix pour le socle. Je pars sur un socle rond de taille assez basse. Je vais le regretter un peu plus tard, mais bon c’est trop tard quand on a collé…
Les pièces qui composent les animaux sont maintenant collées, j’ai placé provisoirement la selle sur le cheval pour être certain qu’elle s’ajuste parfaitement.
La suite très vite... :cool: