Dub
Mais c'est que ça avance tout ça :lol:
J'aime bien ta couleur de peau et l'explication qu'en fait Cauchois 🙂
Les ombres du dos qui soulignent les creux et celles de la ceinture sont trop prononcé par rapport au devant d'Artémis. Mais bon, ce n'est pas encore fini 🙂
J'aime beaucoup le casque 🙂
Dans l'ensemble, c'est une belle mise en couleur 🙂
MINOS
Merci Dub....
pour l'arrière, c'est normal, c'est sensé donner le sens de lecture
là d'où elle vient quoi...donc j'ai bcp marqué les creux...
et pour les couleurs...bin je reste assez neutre sur l'équipement pour jouer sur la peau 🙂
Antoine
Frédo, j'accroche moyen là, j'attend de la voir un peu plus avancé ou alors essai de mettre un fond derrière la fig quand tu prends la photo.
cauchois
je suis en train de prendre un p'tit wisky avec mon épouse, et là je regarde le visage. Si tu peux reprendre le regard, je m'explique : redessine bien les paupières supérieures et inférieures à l'extérieur à la teinte chair plus foncée, intérieur de la paupière supérieure un léger trait de TOB ou équivalent, et tu diriges bien le regard en coin, tu fronces les sourcils. (essaie, facile à dire pas facile à faire). Bien sûr, le blanc des yeux tu le refais pas blanc mais teinte chair. Tu vas voir, l'athmosphère va changer et l'attitude sera modifiée. Elle va faire régner un climat particulier de méfiance, comme quelqu'un qui est aux abois, qui monte les escaliers en faisant très attention à la suite des évènements.
Au fait, je te l'ai pas dit, mais je fête mes 30 ans de figs. Et ouais j'ai commencé en 1977. Je fini mon wisky à ta santé.
MINOS
Merci les copains 🙂
faut surtout que je refasse cet oeil gauche...c'est lui qui merde :lol:
bon, mais je vais pas me prendre la tête non plus 😃
Au fait Cri cri..c'est une 35/40 mm c'est tout piti piti :lol:
et bon anniv alors :lol:...moi ça doit faire 5 ou peut être 6....non plutôt 5 :lol:
Satanas
tudieu! Tu as commencé la fig l'année de ma naissance...
cauchois
On laisse Fred un instant et en attendant je mets mes rétros satanas. Avant 77 j'ai commencé par la maquette d'avion, bateau puis fig. A l'époque, y avait Airfix et Historex, puis Art Miniature (JP Lobel que je connais depuis cette époque) Labayen, Almond ... pas de 25mm ou peu, pratiquement pas de fantastique. Je peignais à l'humbrol, pffff. Je les ai gardées dans une vitrine. Et comme avant aussi je faisais des tableaux à l'huile, j'ai vu que l'on pouvait aussi le faire sur les figs, elles étaient peintes sans ombrages ni éclaircies ou si peu. Avec un copain à Amiens (où j'habitais), nous avons créé un club de maquettes et figurines en 1980. On a même organisé un concours avec la participation de Historex et Art Miniatures, en 1981. Huit jours après ce concours, j'étais à Niort (mutation dans le cadre de mon boulot, je suis agent hospitalier). J'ai rejoint le Lancier Pictave en 2002, année où j'ai commencé les concours. Cette même année, j'ai rencontré Fred à Blagnac, pour lui aussi son premier concours sans doute, venant de Pau, il était à la recherche d'un club, on a longuement parlé et on a sympatisé, tu t' souviens Fred, nin dé dious ! j'suis bavard et j'vais pas vous raconter ma vie, faudrait 2 heures de plus et on n'est pas là pour ça.
Fred, pour en revenir à Artémis, rajoute du poil pubien, bien frisé. Autrement c'est plus Artémis qu'elle va s'appeler mais Madame Chamouillé.
MINOS
Madame chamouillé :lol::lol:
pour le reste !!! et comment qu'j'm'en souviens !!!! 🙂
donc ça fait bien 5 ans pour moi alors !!! quelle mémoire !!!
ce gars là note tout !!! :lol:
tu seras ma mémoire Cri cri 🙂
allé ce soir pas de peinture...finale NS :lol:....ce Julien c'est un tueur 🙂
Skyzo
Tiens Minos j avais pas encore vu ton wip et franchement je dis terrible...
Elle rend bien aussi ton arthemis ...
Bonne chance
cauchois
ça veut dire quoi wip ? j'suis un peu largué sur le coup ... wip wip wip hourra peut-être ?
clment69
work in progress je pense
led
vi c'est ça, ou TEC aussi pour travaux en cours en français dans le texte
led
heu juste en passant, elles sont pas un peu bleues tes ombres/linings Fred ?
Satanas
TEC, c'est aussi Tout En Couleur...
mais sinon oui, WIP = Work in progress
MINOS
cauchois a écritça veut dire quoi wip ? j'suis un peu largué sur le coup ... wip wip wip hourra peut-être ?
bin j'croyais ktu causait le chti ta !!! :lol:
MINOS
ho l'Ed !!!
alors cet aéro ??? moi j'l'ai pas encor branché...pas eu l'temps à cause de la NS
et les ombres sont bleues oui, c'est fait exprés...
c'est comme Yan , c'est artistik :lol:
cauchois
work in progress, ça veut dire quoi ? et NS ? Au fait t'en es où dans les yeux d'Artémis ? Remarque bien, si tu les loupes pas de problème, tu bricoles des lunettes de soleil, façon JPP sur son Yarri rocker. Tu peux délirer à l'infini ... et pi t'es point un t'cho peu bricoleu hein ?
led
NS...nouvelle star ?
nan pas essayé encore l'aéro, suis toujours sur mon Parsifal, les métalliques, c'est long héhé
MINOS
work in prgres : travail en cours 🙂
NS : Nouvelle Star :lol:
MINOS
Bien alors les yeux j'ai refait les deux finalement...
j'ai fait comme >Cri Cri m'a dit, ça a plutôt pas mal marché
et puis j'aussi commencé à faire un petit essais de marbre
avec les teintes que j'avais en tête, aprés vérif sur le net
il semble que ma tête ne m'ai pas trop trahie :lol:
Place aux tofs (photos...je traduit pour ce pauvre Cri Cri 😃)