Satanas
Tu devrais essayer les yeux normalement. Parce que en croisant les doigts, c'est pas facile...
Yandegio
je trouve que tu pars sur une base foncée, pour faire une teinte trés trés pâle... c'est vrai que j'ai tendance à l'inverse à partir sur une teinte trés trés claire... 😉
Et tu as tordu son bras gauche "à chaud" ? Là c'est vrai qu'il donne l'impression d'être un peu caoutchouteux...
Enfin, si tu peins les doigts croisés... essaie en décroisant les doigts, tu vas faire des progrès énormes :lol:
... envoie les dernières photos 😉
MINOS
:lol:...je ne les ai pas encore faites les dernières photos 😃
le bras...nan...à froid , et oui, Satounet m'a fait remarquer qu'elle avait
une grosse entorse :lol:.....bah....pas grave :lol:
cette fig c'est juste for fun 🙂
J'aurai du le faire avec un pince et remastiquer ensuite les déformation dues au serrage....
et gonfler un peu son biceps aussi....qui est tros plat pour cette position du bras....
mais bon....
Pour la teinte, et bien j'était parti trés clair au départ...ça faisait tout jaune...on aurait dit ton indienne :lol:
Mais au final ça va, je n'ai pas trop de soucis pour revenir clair...
Je travaille en glacis successifs au vernis satiné
c à d que je place des ombres et des lumière, et je reviens par dessus avec une couche transparente légèrement
teintée (rose ou violet ou vert) pour fondre...
On verra bien le résultat...
Dub
C'est bien re re re parti tout ça 😃 🙂
Il me tarde de voir les doigts peints avec les yeux croisés 😛
cauchois
superbe boulot, quel artiste ! ça va être une belle oeuvre (une de plus !) je suis un admirateur béa. En ce qui concerne la polémique, laisse tomber, fais ce que tu aimes et fais en profiter tout le monde.
MINOS
Merci Cri cri 😃
au départ l'idée c'était de faire une mini transfo en faisant dépasser un bout de ficelle :lol:
et sur le socle en titre j'aurai collé une étiquette Vania Poket :lol:
tu crois qu'ils auraient un topic sur créa ??? :lol:
MINOS
Le p'tit up de ce soir...voilà où en est la miss 🙂
là ça commence à bien me plaire 🙂

]
Elle est mignone avec son p'it cul à l'air hein 😃
cauchois
quel obsédé, tu peins d'la main droite ou d'la main gqauche ? merde j'ai mis un q à gauche !
MINOS
cauchois a écritquel obsédé, tu peins d'la main droite ou d'la main gqauche ? merde j'ai mis un q à gauche !
Mouahahhahahah J'assume :lol:....j'aime les femmes 🙂
Dub
Tu suis ton idée où Artémis atteint une salle avec sûrement peu de lumière d'où ces tons violacés d'une lumière blaffarde. C'est l'impression que j'ai 🙂 Tu n'as pas choisi simple dans ta composition.
Sur son côté droit, je trouve qu'il y a peut être trop de lumière (cuisse, seins). Sinon, j'aime bien cet approche de couleur de peau.
A suivre donc... 🙂
MINOS
Yop Dub, merci pour tes encouragements 🙂
Oui effectivement, les ombres violacées sont censées donner l'impression qu'elle sort d'une pénombre
Les lumières sont assez violentes par dessus et provinnent de la salle supérieure
Je me suis largement inspiré des illustration de Frank Frazzeta
Je verrai si au final j'obtiens le résultat que j'espère....mais avec un décor sans vrai fond c'est pas gagné....
Dub
Tu n'aurais pas un lien sur ta source pour avoir une idée ? 🙂
MINOS
Si si bien sur....un petit apperçu
ici
Tu vas remarquer les trés forts contrastes de lumières, et puis aussi la richesse dans ses teintes....une opposition
lumières trés pales et froides et ombre trés profondes et parfois trés chaudes mais intelligeamment nuancées de verts...
Bref ce gars a une palette de folie 🙂
Dub
Effectivement, ses lumières sont puissantes. Il met en valeur son personnage comme si il était sous les projecteurs, et tout ce qui tourne autour est nuancé, par exemple la scène avec les fauves ou le monstre. Il va falloir que tu reproduises une sorte de lumière vive autour d'Artémis et une plus sombre sur les colonnes et le sol. 🙂 Tu pourrais même mettre un quart de colonne sous une lumière vive et le reste dans une sorte de pénombre 🙂
MINOS
Bin oui, c'est ce que je vais tenter de faire, il va même faloir que je mette une ombre
portée assez forte au sol pour bien faire ressortir cette ambiance ...
Donc sous couche noire pour le socle....base trés sombre avec des verts et des violets
puis coup de projecteur à l'aéro pour créer le halo....
Puis peinture de tous les détails en espérant garder assez de transparence pour l'ambiance
cauchois
j'aime bien ton idée de varier des teintes sur la chair, faire des halos, des clairs-obscurs, l'essentiel est de créer une athmosphère particulière, ainsi de sortir des sempiternelles teintes chair normales sans ombrages et des décors plats d'une seule couleur sans variations. Tu peux aller très loin dans cette approche, ça va être particulier car certains vont sursauter, d'autres pas. Ce qui va être intéressant, c'est le débat autour et comment l'oeil d'autrui va réagir, ça va gamberger dans les cervelles.
En parlant d'autre chose, je sors du forum créa car Sylvain veille. Peut-être a-t-il raison quelques part car le topic sur lequel on était, part un peu en sucette. Peut-être que l'humour sur créa est prohibé ? Autrement la traduction picarde est bonne, bravo ! Si t'es picard, tu es d'où ? tu sais que Michel Formentel a plein de famille dans la Somme près de chez mes Gds-parents, il est à moitié picard aussi. On aura l'occasion d'en parler. On s'éloigne encore d'Arthémis ... mais on va y revenir ...
MINOS
mouarfff Cri Cri , bin ici on peut déconner et parler de tout :lol:
les modos (si on peut dire 😃) c'est nous les piens nickelés...alors il y a de la marge :lol:
Oui j'suis Piccard, je suis né à Etréaupont à coté d'Verdun
j'ai encore pas mal de famille à Montcornet....tout ça dans l'aisne donc 🙂
j'en ai gardé quek séquelles 😃
mais j'le cause pas trop...le comprend à peu prés 🙂
Je ne suis pas remonté là haut depuis des lustres !!!
sais si j'y repartierai un jour...les gens sont sympa....mais le pays....
MINOS
Bon voilà ce que j'ai fait hier, ce matin et ce soir....la peau est quasi finie...

Le regard rend mieux en vrai car remis à l'échelle...mais je dois reconnaitre que l'oeil droit est mieux que le gauche qu'une sorte de replis empêche de bien atteindre..
Satanas
Je confirme que cet oeil gauche (le droit d'Arté, mais à gauche pour le peintre) est pas terrible niveau sculpture.
Bon. Tes teintes de peau, j'ai un peu de mal. Elles ne semblent pas très bien fondues, notamment les ombres du dos, très contrastées mais pas trop lissées. Tu pourrais essayer de prendre une photo de face avec deux sources de lumière? J'ai un mal de chien à "lire" tes ombres et tes lumières...
Le casque démarre bien, voire très bien. le bras en marshmallow est bizarre... p'tet que tu devrais ajouter un peu de greeenstuff pour redessinner ça parce qu'on voit bien qu'un truc ne colle pas... :/
Sinon, pour Créa, je pense qu'il est nécessaire, sur un forum de cette taille, et dans une communauté aussi grande, de maintenir de l'ordre et un minimum de sérieux. Dès lors qu'on commence à "trop" relacher la bride, on arrive vite aux dérives classiques (humour vaseux ultra limite, tchat sms, point Godwin & so on...), ce qui n'est pas forcément nécessaire dans un forum de moindre taille. Par ailleurs, d'une manière générale, les echanges sur le web sont "globalement" de moins en moins policés (les échanges sociaux aussi d'ailleurs) et ce qui était implicite auparavant (écriture correcte, respect des intervenants, politesse) nécessite maintenant un avertissement explicite à l'inscription. Ô tempora! Ô mores! Le boulot de modo est véritablement ingrat, j'en sais quelque chose, l'ayant été pour quelques jeux en ligne. Tu sévis, tu te fais engueuler parce que c'est trop sévère. Tu ne sévis pas, on te repproche d'être laxiste. J'ai bien des repproches à faire à Créa, mais pas forcément celui d'avoir une modération trop aggressive ^^
MINOS
Vrai pour Créa 🙂....c'est vrai que je n'ai jamais été modéré chez eux et pourtant....:lol:....j'ai souvent été border line pour causer comme Satan :lol:
Alors concernant tes remarques, trés judicieuses 😃
Oui certaines zones manquent encore un peu de fondu....et je peux même dire que sous sa jambe gauche (la levée 😃) ça restera comme cela car ce n'est pas essentiel et que je n'ai pas envie de me faire iech sur une 40 mm :lol:
Pour les autre qq glacis de fin viendront arranger la sauce qd elle sera en place sur son socle...
Les yeux passent pas en photos....le regard est plus intense en vrai 🙂
et le bras chamalo....mouarfff tanpis....ça reste :lol:
Pour les ombres et les lumières....à part l'ombre forte sous son bras droit (bouclier) qui est du à la source lumineuse
tout le reste est peint 🙂 donc facile à lire :lol: