Hello !!
La sortie des figurines SMOG m'a donné l'envie de faire un p'tit diorama ambiance glauque
Angleterre époque victorienne 🙂
Vous trouverez les différentes figs ici :
http://www.smog1888.com
Je trouve le site sympa et bien fait, les figs sont fines, bien sculptées (Y'a du Allan inside par exemple 🙂 )
Quelques retouches à faire au montage mais la qualité est là 🙂
Donc pour commencer je vous soumets mon croquis de départ, un crayonné vite fait 🙂
Puis à partir de ça j'ai tracé qq traits sur un bout de polystyrène extrudé et j'ai placé mes perso, juste pour voir
à noter qu'un nain zarbi de chez Enigma s'est glissé dans la galerie de monstres 😃
N'ayant plus d'atelier ni de garage où tailler du bois (😃...pour ceux qui savaient) je décide de faire ma base
en polystyrène et carton plume, j'habillerai tout ça ensuite avec de la carte plastique et du mastic
En plus ça va être léger (pas comme mes orques ..😃)
Je construis les murs en carton plume de 5 mm collé à la colle à bois
Le tout est collé sur la base (colle Sansclounivis de patex) puis j'habille les murs et le sol avec
des lames de bois pour modélisme, ça a l'avantage d'avoir la bonne texture de suite 🙂

Je teste pour contrôler la taille du loup-garou (que je vais d’ailleurs agrémenter de fibre optique pour éclairer les yeux)
Détail de la sortie des fibres optiques
Réalisation en cour du mur latéral en briques (Magic sculpt formé dans le frais)