Bon, on en était resté avec Lucas en chantier 😄
Alors il a bien avancé depuis ! déjà côté galons, il n'a pas gagné de grade mais des détails 😃
En fait ce que j'avais fait ne me plaisait pas plus que ça, donc je me suis repenché sur la doc fournie

Et en analysant bien les photos je me suis rendu compte que j'avais mis trop de contraste sur les miens !
Je partais presque du marron rouge noir au presque blanc. Ce n'est pas ce que je vois sur la photo
Donc j'ai repris en utilisant comme base la plus foncée une sorte de caramel

Puis j'ai repris les lumière en allant à l'ivoire mais très très fines

Et maintenant ça me plait !
Il est temps aussi de reprendre le visage, c'est vrai qu'il ressemblait un peu à un poivrot aviné 😆
Mais ce n'était que quelques bases posées à l'acrylique pour servie de couche de fond.
Je poursuis à l'huile sur le visage car je me sens plus à l'aise et je trouve que c'est incomparable
pour traiter les peaux. Voilà les premières touches

Puis un peu plus tard après avoir enrichi les tons, ça brille donc ça ne facilite pas la lecture

La palette utilisée n'est pas très étendue, mais ça suffit largement !
Jaune de Naples
Jaune de Naples foncé (non utilisé au final)
Jaune de Naples rose
Terre de sienne brûlée
Terre d'ombre verdâtre
Rouge carmin
Tout le reste est mélange

Il est temps de lui couvrir la tête, avec ce joli bicorne peint à l'acrylique

Puis de le placer sur ses deux pattes, et tout de suite ça prend forme

Autre élément à traiter, le sabre
Pour cet élément, comme pour l'ensemble de la scène d'ailleurs, je décide de
ne pas utiliser de peinture métallique. Je sais que ça ne se fait pas trop dans
le milieu de la figurine historique, mais bon, je prends le risque, on verra bien 😄
Je débute avec la partie noire et l'extrémité du fourreau

Déjà rien que sur cette zone, je suis assez content du résultat que je juge convaincant
Donc je poursuis avec la garde et le haut du fourreau

Une fois mis en place je trouve assez joli, je suis ravi du résultat, ça restera comme ça !

Le lendemain, l'huile a bien tiré, les teintes se sont bien mises en place et je n'ai
plus de brillance. Ce n'est pas sec pour autant, mais ça permet d'un peu mieux juger
même si les photos au portable ne sont pas terribles

Bon, ça avance bien tout ça, mais in me reste encore un peu de travail, à très vite !
Donc je