Bin finalement ce matin j'étais motivé 😃 donc je les ai attaquées ces épaulettes 🙂
J'ai commencé par les métaux, je suis allé du plus sombre, un mélange bronze+bleu marine foncé+vert noir russe+noir à l'acrylique
Puis je suis revenu sur des zones de plus en plus petites en ajoutant du bronze au mélange précédent
puis de l'or pour aller vers un mélange or+argent sur certaines arêtes
Une fois sec je me suis attaqué au rouge à l'huile...c'est une teinte que je ne peins quasiment jamais...je la redoute :lol: (non ! pas le catalogue 😃 )
je me suis servi de cette large zone comme d'une palette
J'ai déposé directement les teintes dessus, d'abord du rouge de mars, puis du sépia dans les zones les plus sombres, j'ai commencé à fondre ces deux teintes
Ensuite j'ai raccordé avec du terre de sienne brulée puis j'ai déposé sur les zones claires du rouge de cadmium
Au final j'ai obtenu l'effet de cuir que je voulais 🙂 enfin je crois :lol: il faut que ça séche 😃
J'ai hésité à mettre le rouge car je savais que ça allait "péter" 😃 mais comme ça fonctionnait sur l'illustration je me suis jeter à l'huile 🙂
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir de bordure métallique sur chaque épaulette...mais bon...non je ne peux pas encore charcuter, ça ne serait vraiment pas sérieux 😃