Dub
Pour ma part, je ne rajouterai pas de motifs sur la peau de bête. Ça enlèverait le côté bestiale de l'Ork. Je ne pense pas que les Orks prennent le temps dans quelques fioritures que ce soit ... Ils sont plutôt rentre dedans... et après on discute !!! 😃 les fioritures sur les pour les tafiottes !!! :lol::lol::lol::lol:
MINOS
Oki Dub, Nath est du même avis que toi 😃 donc je pense que je vais socler 🙂
Bientôt les photos finales alors 🙂
Yandegio
Yep' 🙂
si tu veux casser un peu la monotonie du cuir (qui prend pas mal de place), tu pourrais ajouter des peintures plutôt discrètes, dans le même style que les peintures rupestres... des mains, des mammouths, ou bien des persos/animaux issus de l'univers de ton personnage (Confrontation, Games, un univers plus perso).
En utilisant une peinture blanche, ou ocre rouge, tu devrais arriver à quelque chose de sympa, qui affinerait la peinture générale du buste, sans que ce soit trop tape-à-l'oeil...
Sinon, j'aime bien, excepté les arcades sourcilières, dont le bleu ne me plait pas du tout... trop brouillon, trop pas beau, trop éloigné du reste de la teinte chair qui est la même partout.
Très sympa ton cuir rouge, et le cuir du casque !
MINOS
Yep Yannick 🙂
Oui je crois que tu as raison pour les arcades 🙂 il faudrait que je revienne dessus avec ma base 🙂
Pour les motifs, et bien c'est qq chose dans ce gout là effectivement auquel j'avais pensé 🙂
Je réfléchis encore un peu, quite à faire un test et l'effacer si pas concluant 🙂
Merci pour ton retour trés constructif 🙂 j'attends celui de Dani aussi :lol:...il va me casser :lol:
Yandegio
🙂
Dani est jaloux de ton talent. Faut lui pardonner.
En plus de casser la monotonie du cuir, cela te permettrait aussi d'atténuer le satiné de ta couleur. Revenir en brossage sec pour dessiner les motifs, venir "poudrer" certaines zones avec la couleur de la peinture, si tu utilises une couleur ocre, terre, blanche, tu vas retrouver une certaine matité... si tu en joues bien, tu vas alterner des zones plus ou moins patinées, cela va te donner des effets de matière intéressants.
Antoine
j'attendais que tu avances un peu pour savoir où tu allais avec cet orc ..... tout compte fait, je trouve qu'il te ressemble bien ..... pas physiquement hein , quoique !!!!
à ton style de peinture, disons qu'on reconnait ta patte.
sinon je trouve que Yan a raison pour les arcades, tu devrais les reprendre.
ce qui me gêne un peu c'est le choix de couleur pour la fourrure du casque, trop ton sur ton avec la teinte chair de l'ork, du coup ça a dû te te faire pencher vers ce choix de couleur pour les arcades.
après peut être qu'en vrai .... ça se voit moins !
MINOS
Yop Tonio 🙂
Tjrs content d'avoir ton avis 🙂
Oui c'est vrai que maintenant que tu le dis je me rends compte que instinctivement je suis allé vers ce bleu pour trancher 😃
Mais ce n'était pas volontaire...:lol:
Je vais voir ce que ça donne si je tire plus vers l'orangé...à suivre
Hier je n'ai eu le temps de rien...pffff (Dub inside 😃)
Il faut aussi que je trouve des motifs à tester...mais je pense avoir eu l'idée, un truc simple de toute façon, il ne faut pas que je surcharge
Au fait je viens de découvrir la version de Jerem 🙂
je mets la mienne à coté pour voir les options radicalement différentes
Antoine
en voyant la version de Jerem, je trouve que son choix de fourrure foncé est plus judicieux donc à toi de voir, la fourrure foncé te permet d'avoir les arcades claires, en rapport avec le reste de sa tête.
MINOS
Ouais....mais je vais la garder claire 😃
Antoine
ça ne m'étonnes pas de toi, ça !!!!! :lol:
MINOS
Arf il faut bien que je reste un peu fidèle à mon caractère :lol:
Bon hier au soir je n'ai encore eu le temps de rien faire....pffffff :lol:
MINOS
Bon, j'ai tenté qq motifs hier...vraiment pas convaincu par le fait que ça n'apportait rien au buste je les ai effacés :lol:
comme certaines zones brillent encore bcp je vais reprendre tout ça, mais j'abandonne les fioritures 😃
Antoine
au moins tu auras essayé !
allan
yep,
çà fait plaisir de voir çà 🙂
en fait c'est pas vraiment une news ce buste, je l'ai sculpté ya deux ans. mais il n'était pas dispo non plut donc 😃
j'aime beaucoup, même si j'aurais vu plus de bleu, franc. vraiment à la Paul Bonner quoi, là on sent que c'est le chemin que tu emprunte mais au final c'est peut être un peu timide...le bout du nez et des oreilles en bleu...non? 😃
bise,
allan
MINOS
Tiens !!! le raskal nous rend visite :lol:
Oui...mais Jerem a déjà fait bleu :lol:
Allé je vais essayé de te faire plaisir en en mettant un peu sur les vétements 😃
Merci du commentaire Allan, bizzzz
Yandegio
Oh putaingue, Oh putaingue, Oh putaingue, y a mon rascal NallaN qui s'est connecté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, Fred, pour résumer, tu as fait un dessin, tu l'as foiré, tu l'as effacé avant même qu'on puisse le voir 😃
MINOS
Hhiihihih Yan...honnétement rien de montrable :lol: j'ai même pas tenté une photo 😃
Bah, j'avais fait un truc style aborigène, mais quelque soit le motif j'ai trouvé que ça surchargeait pour rien
je préfère au final laisser épuré 🙂
MINOS
MINOS
Un gros plan du visage+regard 🙂
Allan, il y a plein de bleu dans les fringues :lol: du bleu ciel profond et du bleu de Prusse 😃
Pour ceux qui vont sur cmon 🙂 :
http://www.coolminiornot.com/314008