MINOS Ce WE j'ai croisé Jerem 🙂 figurez vous que Allan a sculpté un nouveau buste pour Figone 🙂 Un p'tit deal avec Jerem et hop le buste dans la musette 😃 J'ai attaqué la peinture hier avec une première couche assez maigre sur la peau Cette fois ci j'ai photographié et noté les palettes pour Dub :lol: Aujourd'hui je suis revenu sur la peau et j'ai commencé à nuancer...rien de fini bien sur, mais les bases sont là et voilà...c'est tout pour le moment...je vais bosser ma basse 😃
florent super!!!!beau début Fred et hâte de voir la suite!!!!pour ma part je viens quasiment de terminer ma couche de base pour le buste Ork Einstein de!!!!!Allan!!!!son ancienne ref!!!!
Dub Holala... Tu ne l'as pas déjà peint cet orque !!!!! :/:rolleyes::lol: Grande première... Nous avons la palette de Fred !!! :o Il ne reste plus qu'à avoir le nom des tubes utilisés !!! :lol: Sinon, à part ça... C'est bien parti ! 🙂 Tu ne l'as vraiment pas déjà peint ce buste ?!!! :rolleyes::lol:
MINOS Quel âne ce Dub :lol: nan je l'ai pas déjà peint :lol: mais c'est vrai que les orques d'Allan sont un peu similaires 😃 Mais bon, j'aime bien 🙂 Florent, bin je sais pas où en est Nico...pas de news...j'attends 🙂
TaGaDa hola, c'est quoi ce bouquin que tu utilises pour les références de couleur de peau stp ? merci 😉
MINOS Hello TaGaDa Jones 🙂 ce bouquin c'est JiPi qui m'avait filé la réf, c'est le nuancier du portraitiste...assez pratique http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=nuancier+du+portraitiste&tag=googhydr0a8-21&index=stripbooks&hvadid=7432399459&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=662866515303756262&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_pt8cust5t_b mais ce n'est qu'une base...comme je n'ai pas tout les tubes ou bien que ce n'est pas la même marque que l'auteur utilise et bien je n'obtiens jamais excatement la même nuance :lol: mais bon...c'est pas grave 😃
MINOS En ce dimanche matin j'avance doucement...sans me presser 🙂 J'ai renforcé qq ombres au bleu outremer, qq jus de violet foncé notamment autour des yeux, j'ai détouré le blanc de l'oeil, et mis une première base sur les dents...
MINOS Oui JipI merci 😃 Tu sais que ce qui m'a pour l'instant le plus plu c'est la façon dont a réagi le bleu outremer sur ma teinte de base quand je suis venu faire les ombres plus profonde 🙂 Y'a pas à dire l'huile pour ça c'est magique 🙂 Au fait t'as eu Tonio ??? moi pour l'instant j'ai creep qui tourne à peu prés bien et je commence la bombe humaine 😃 :lol:
angaliel Regarde des titres comme : Message in a bottle, Everybreath you take, Oyé Como Va, The Wall..... C'est des tournes simples à la basse. Non j'ai pas eu Tonio encore au tel......
MINOS Oki 😃 je regarde ça 🙂 ... j'avais commencé à regarder Roxane...lache l'affaire...la prise de tête :lol:
MINOS Peinture du soir 🙂 Les yeux, un regard bien féroce et vicieux pour le bestiau 😃 et les bandes de cuir (il faudra que je fasse une photo latérale...)
cauchois Mâle ou femelle ? les lèvres sont vraiment pulpeuses :lol::lol: l'a pas l'sourire mémère :mad::mad::lol::lol: Blagapar, la peinture est bien partie, vivement la suite;)😉
MINOS Merci Cricri 😃 Pour le sexe je n'en sais rien...Allan n'a pas livré le pack coucougnettes :lol: mais vu la bête je dirai qu'il s'agit d'un bon gros mâaââale dominant :lol: J'ai fait une photo du travail sur les bandes de cuir qui pendent du casque, le grattage de la peinture foncée a été fait avec un cure dent affuté 🙂 Ensuite j'ai repassé du noir mat à l'acrylique sur toutes les parties qui seront en métal...la suite ce soir normalement
MINOS J'ai commencé la bande de fourrure et je m'attaque au casque, je fais d'abord une couche de rouille par endroits à l'acrylique (tube "rouille de chez TonioPaint) :lol:
MINOS Les autre métaux sont peints, qq petites retouches parci parlà sur le visage Je vais passer aux peaux de bête et aux finitions 🙂
MINOS Le buste tire sur la fin...ça brille encore malgré 2 jours de séchage derrière les vitres de la véranda... je pense que c'est à cause du bleu outremer...on va attendre patiemment 😃 des commentaires à ce stade ? j'hésite à orner les peaux de bête avec qq motifs...il faut que je réfléchisse encore 🙂