Paul a écritJ'aurais une suggestion pour le prochain colonel (pourquoi s'arrêter en si bon chemin): les étrivières remontent par-dessous la schabraque, en amont de la sous-ventrière, et non par-dessus. Ca vaut pour toute la cavalerie à l'exception des selles anglaises ou construites de même. Et tant qu'à faire, reprendre la gravure des 5 galons qui ne sont pas de largeur identique (alternance de 20mm et 9mm) et bien figurer leur espacement car dans la réalité il ne se touchent pas.
Mais là je fais plus que chipotter... je pinaille pour le plaisir.
Tu chipottes 😉
Bon merci pour les conseils, mais tu te doutes certainement que n'étant pas à mon premier hussard, certains détails ne me sont pas inconnus et en particulier la disposition des galons.
Même si je n'y prête plus attention, les galons de bruno sont gravés tel que tu le souligne, une alternance reproduite à l'échelle,( heu 9mm à l'échelle 1/32 ça fait moins de 2/10eme de mm tu es sur de tes dimensions? ) regarde bien les photos. Ils sont aussi finement espacés et ne se touche pas. Mais c'est difficile de remplir cet espace avec la couleur blanche de la pelisse par exemple, ou du tissus sous jacent, niveau lisibilité et précision du dessin on peut y perdre. Donc par choix esthétique, quelques soit la couleur du tissus sur lequel sont cousus les galons, je fais une séparation sombre et nette dans une teinte en harmonie avec la couleur de l'habit.
Pour les étrivieres, c'est un choix pratique avant tout, la selle proprement dite se trouve en effet sous la shabraque. Je fais comme ça depuis le début, comme l'a toujours fait Bruno, et comme il l'a prévu des le départ dans la conception de ses kits, et c'est beaucoups plus facile ainsi. Je les fait "disparaître" dérriere la botte avec de la peinture très sombre un truc de figuriniste en somme. Mais rien ne m'empêche un jours de coller un peu plus à la réalité, en les disposant de la bonne façon, le problême est qu'elles sont assez fragiles, se déforment facilement et cassent, donc, c'est pas gagné.