florent a écritmerci pour ces explications,par curiosité....tu parles d'empâtement volontaire,ce qui veut dire une surépaisseur ,puis passage des éclaircies directement dessus pour créer une texture de poils......That the question !!!!!!
Daniel,toi qui est LE spécialiste des équidés.....tu en penses quoi de la technique de Danilo Cartacci??????
"Ma" technique consiste à déposer suffisament de pâte bien grasse, d'empâter quoi, d'attendre que l'huile commence à "prendre" pour que je puisse imprimer les coups de pinceau, et ne plus pouvoir "tirer" facilement un peinture trop fraîche et trop fluide. En gros je fait un gros pâté, je surcharge et j'étale avec plein d'imperfections, et ça donne une texture de poils en léger relief. Pour les éclaircies façon poils, je fait la même chose, sur de plus petites surfaces, et avec toujours un rajout de matière. Le fait que la peinture soit déjà en train de durcir, et en excés dans tout les cas, empêche les couleur de s'absorber les unes les autres... (je sais pas si mon français est compréhensible) 🙁😉😛
Pour Cartacci, je ne sais pas, pas assez "organique" à mon goût, mais esthétiquement jolis...Je préfère les chevaux de BL, c'est à partir de son exemple que je me suis construit un "style" propre en évolution constante depuis une dizaine d'année (quand je regarde mes premiers canassons ( :rolleyes: soupir) )...