Suite et fin de Zardoz 38 !
Je voulais faire un pas à pas photo complet sur la peinture de son armure, mais finalement je n’ai pas pris le temps de le faire… Il n’y a donc que quelques photos…
Sur la sous-couche bleue, j’ai peint Zardoz aux couleurs du
Studio 38. L’idée est d’en faire une armure usée à la peinture écaillée… Cette partie a été faite entièrement à l’huile. J’ai commencé par la partie en rouge, puis la partie en blanc. Le principe de zone éclairée et zone d’ombre reste le même que sur les autres parties peintes. J’ai commencé par poser la couleur de base, puis les lumières, ensuite les ombres intermédiaires, et enfin les zones d’ombre les plus marquées. A chaque étape, je fonds les zones entre elles. Une fois la peinture sèche, je reprends les détails (j’ajoute des lumières pour redessiner les zones, les tâches, les éclats de peinture). Pour donner l’impression de peinture écaillée, j’ai peint avec un vieux pinceau, en tapotant, sans essayer de tirer et lisser ma peinture.
La palette utilisée. La lame métallique m’a permis de rayer la peinture à l’huile, avant séchage, pour faire apparaitre le bleu en dessous.
Les armes sont de bois et de métal.
Coller la figurine sur le décor fut une formalité (à l’araldite rapide).
J’ai repris alors quelques petits détails (l’œil, les parties métalliques, salissures du bas de la figurine pour qu’elle soit en accord avec le décor…), et voilà Zardoz 38 terminé !
Zardoz 38
Pour rappel, la figurine fait 40mm de haut...
Y. 🙂