Salouté à tous !
Je sais, j'entame pleins de projets en même, et j'en finis peu... disons que je ne les finis pas tous dans la foulée !
Studio38 est une marque grenobloise qui développe plusieurs jeux avec figurines, et une gamme de figurines pour peintre... le tout en tirage résine !
Je ne suis pas revenu les mains vides de ma journée passée au Stratepolis (journée qui m'a permise de revoir des collègues, amis et faire de nouvelles rencontres ! Dommage que les grenoblois ne se soient pas déplacés, pour une fois qu'il y a dans notre ville un week-end organisé dans un lieu extraordinaire autour de notre passionnante activité), me voilà chargé d'un escargot cosmonaute et d'un joueur SF façon PF.
Je n'ai pas tardé à préparer les deux figurines ! J'ai donc sorti limes, papier de verre, un peu de colle, et voilà les deux figurines montées et prêtes à la sous-couche !
SpaceCargot
J'ai travaillé un peu le raccord bouche/canines avec du milliput. J'ai cassé une des canines, je vais en faire un vieil astronaute, le cheveu blanchi par les parsecs parcourus, les soleils trop près approchés...
J'avais craqué sur cette figurine en voyant la photo de la
version peinte par Alex (sculpteur de la bête)
KilPow-38
J'ai affiné l'arbalète de poing et la baïonnette (il y manque une pointe de carreau et le câble de tension).
Cette figurine me fait vraiment penser aux sculptures de
PF (
quelques versions peintes par FiXXouille)... de la SF « old school » que j'adore ! Il a un petit mouvement sympa en plus.
Une photo du décor en cours. J'ai posé les volumes avec des morceaux de plâtre que j'avais en stock. Le socle a été vernis (dilué), poncé, revernis (moins dilué), reponcé, re-revernis (non dilué) et re-reponcé ! Enfin, dans la quatrième couche, j'ai ajouté de la cire au vernis.
Je ne mets pas de photo, mais le socle du buste a été traité de la même manière.
Suite et fin du décor...
Le décor a été repris à la pâte Darwi. J'ai parsemé le sol de quelques déchets métalliques... Sur le mur, j'ai ajouté deux attaches métalliques (feuille de plomb), je trouve que ça affine la saynète.
Peinture à l'acrylique. Je pose mes noisettes de couleur sur ma palette, je mouille la surface à peindre, je trempe le pinceau dans l'eau, et je passe ensuite les jus de couleur (plus ou mélangés sur la palette, plus ou moins chargés en pigments).
Décor fini ! J'ai affiné quelques détails à la peinture à l'huile, et j'ai simulé de l'eau stagnante avec de l'araldite (coloré à la peinture à huile, un mélange de Sépia et de bleu)
Retour à la figurine. J'ai bricolé l'arbalète de poing. Le carreau est en carte plastique, la corde en fil de cuivre.
Et qq photos du décor avec la figurine dessus...