Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me souviens avoir peint pour une collègue un sapeur du Génie qui aurait pu être un de ses descendants. Il était né le 27 décembre 1791 et décédé le 22 mai 1856. Il avait participé à 7 campagnes Napoléoniennes dont la bataille de Dresde et de Pirna. Il aura passé 37 ans 6 mois et 18 jours dans l'armée ! On ne peut qu'être admiratif...
Sans base, il n'y a pas de sommet...
Question technique Dani
![]()
Sur tes bottes (enfin ...les siennes) on voit que tu as tracé comme un contour...avec des formes un peu comme si il y avait des reflets chrome (outch ça devient plus du français là
)
C'est ton guide pour peindre les lumières sur le cuir brillant ?
Quelle est ta façon de procéder pour réaliser ça ?
Non rien de tout cela, c'est juste la sous-couche avec deux teintes humbrol différentes qui te donnent cette impression. Maintenant elles sont noires, car j'ai passé une couche d'acrylique noire; J'ai tellement galéré avec le blanc de la culotte, que je n'avais pas envie de me faire chi.. aussi avec les bottes !!!
Je me souviens avoir peint pour une collègue un sapeur du Génie qui aurait pu être un de ses descendants. Il était né le 27 décembre 1791 et décédé le 22 mai 1856. Il avait participé à 7 campagnes Napoléoniennes dont la bataille de Dresde et de Pirna. Il aura passé 37 ans 6 mois et 18 jours dans l'armée ! On ne peut qu'être admiratif...
Pour les trophés du Valat à Seillans Michel Saez avait la même démarche; Il reproduisait un soldat de la région de Fayence, ayant fait partie de l'épopée Napoléonienne... Grande époque le concours de Seillans....
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
Pour les trophés du Valat à Seillans Michel Saez avait la même démarche; Il reproduisait un soldat de la région de Fayence, ayant fait partie de l'épopée Napoléonienne... Grande époque le concours de Seillans....
![]()
Ah Seillans.......toute une mémorable époque.........et la découverte du jeune Dani avec son celte....
Daniel.I a écrit :Pour les trophés du Valat à Seillans Michel Saez avait la même démarche; Il reproduisait un soldat de la région de Fayence, ayant fait partie de l'épopée Napoléonienne... Grande époque le concours de Seillans....
![]()
Ah Seillans.......toute une mémorable époque.........et la découverte du jeune Dani avec son celte....
![]()
![]()
C'est de là aussi qu'on l'appela … Cheval Jaune
Dernières personnalités ex le cimier … D'hautpoul Kirman et Lassalle
Excellent attaque
Ben mon colon, c'est beau!...
Amicalement,
Bernard
L’huile est toujours fraîche? Car il semble être pas mal glossy
L’huile est toujours fraîche? Car il semble être pas mal glossy
Yes it is glossy mais la peinture est encore "tendre" curieusement ! je pense qu'il va le rester, brillant... Pas grave, ça donne une couleur magnifique en vrai !
Et puis un cheval a souvent le poil luisant, même au repos, avec des veines aussi, et celui-ci est en plein boulot... J'ai fini cette aprem, montrerai des photos de la bête finie demain.
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
Le cheval est superbe, surtout légèrement brillant comme un vrai!... Manque juste un petit peu d'écume comme sur le tableau de Detaille.
Amicalement,
Bernard
c'est très bien ...
tu prépares ton display du mondial .... ?
euh....c'est quoi ces petites tâches blanches...!!!!!!
Une "émulsion" de transpiration, l'écume de Bernard.S, conséquence du frottement des sangles sur le poil imbibé de transpiration...
c'est ce que je pensais.....maintenant je suis sûr.....
Une "émulsion" de transpiration, l'écume de Bernard.S, conséquence du frottement des sangles sur le poil imbibé de transpiration...
SUPERBE encore une fois, je trouve très intéressant l'effet transpiration. Comme tu as mentionné, le cheval serait un peu plus ''glossy'' que d'habitude..
Great job....
Rodrigo.
C'est très beau Dani, le cheval est presque vivant
J'ajouterai qq ombres fumées sur la cuirasse, je la trouve un peu claire
et ça estomperai peut être un peu un léger côté granuleux, qu'en penses tu ?
Je crois qu'avec du smoke de tamiya tu peux le faire.
Tu vas avoir un beau display à Stresa
"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)
C'est très beau Dani, le cheval est presque vivant
J'ajouterai qq ombres fumées sur la cuirasse, je la trouve un peu claire
et ça estomperai peut être un peu un léger côté granuleux, qu'en penses tu ?
Je crois qu'avec du smoke de tamiya tu peux le faire.
Tu vas avoir un beau display à Stresa
Merci à tous... Sauf toi Fred ! *
ouais bon, en fait, je dirais que, malgré l'effet "miroir" très réussi il subsiste ici à cet endroit précis, une granularité résiduelle que l'éclairage artificiel et l'agrandissement photographique mettent de concert, sournoisement, insidieusement, tendancieusement, en valeur. Mais à l’œil nu rien de gênant, si je le jure ! Et, comme je n'ai pas envie de tenter le diable et de tout fiche par terre en essayant de corriger ce micro-défaut, je ne vais plus rien toucher à l'exception de deuzes ou trois choses par-ci par-la.