#1 07-03-2022 15:01:24

MINOS
Croquignol
Lieu : Pau
Site Web

CHAMAN ORQUE

Pour en terminer avec mes figurines de reprise, voilà un chaman (shaman ou chamane...j'ai appris que les 3 orthographes étaient bonnes big_smile )
C'est un cadeau que m'avais fait ma chérie big_smile , j'en ai encore pas mal que orque à faire tongue
Celui ci, je ne me souviens plus ni la marque ni le sculpteur ni rien du tout d'ailleurs devil
L'échelle c'est du 75 mm, donc bien confortable pour mes yeux smile
Je vous poste les étapes à la suite sans trop de bla bla car c'est du classique...
Sous couche Citadel blanche
cha-01.jpg
cha-02.jpg
Un début de barbouillage assez grossier en vert (pas original  big_smile ) des zones de peau
juste pour évaluer leur étendue... Tout à l'acrylique
cha-03.jpg
Ensuite je commence la mise en couleur de la cape en fourrure, je la veux riche en contrastes
Et je poursuis la mise en couleurs de la peau, j'amène des nuances violettes
cha-04.jpg
cha-05.jpg
Placement de couches de base sur le bâton, les crâne, recherche des contrastes pour les éléments de magie
cha-06.jpg
cha-07.jpg
cha-08.jpg
Je poursuis avec les très nombreux détails en essayant de ne pas me perdre...
Il ne faut pas que ce soit le carnaval des couleurs, donc je vais ajouter des tons rouges pour
contraster avec le vert, mais je n'aurai que cette opposition forte sur la figurine...
Du coup l'iguane se retrouve également en tons chauds
(Désolé cette série de photos est vraiment pourries... Mais on voit de quoi je parle, c'est déjà ça big_smile )
cha-09.jpg
cha-11.jpg
cha-13.jpg
Cette fois on passe aux finition, lame en os, les métaux, les oxydations, les salissures, les textures...
cha-14.jpg
cha-15.jpg
cha-16.jpg
cha-17.jpg
La bête terminée, je trouve sympa de la placer sur un petit décor smile
Le socle ce sera un pied de lit  big_smile , un chaman ça doit savoir cuisiner avec des victuailles naturelles
Je décide de le placer en cueillette  big_smile
Les champignons (Lépiotes élevée ou coulemelles) sont faits à partie de tige de laiton, magic sculpt et green stuff.
Voilà ma composition
cha-20.jpg

"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)

#2 07-03-2022 15:08:52

MINOS
Croquignol
Site Web

Re : CHAMAN ORQUE

Et une nouvelle fois je viens de jouer avec mon boîtier reflex  smile
Voilà donc les photos définitives.
Alors par rapport aux photos de la préparation du socle, j'avais ajouté des touffes d'herbe en posidonies
J'ai ensuite voulu un sol de sous bois à l'automne donc très chargé en feuilles mortes.
Pour ces dernières, c'est des graines d'érable, des feuille en découpe laser du commerce...
Toutes sont collées une à une pour diriger le truc comme j'en ai envie.
Elles sont également toutes peintes une à une dans différents tons chauds pour éviter un immanquable effet
de grosse masse si on ne le fait pas...
cha-21.jpg
cha-22.jpg
cha-24.jpg
cha-28.jpg
cha-30.jpg

#3 07-03-2022 15:13:40

MINOS
Croquignol
Site Web

Et pour finir je poste une photo en N&B pour pouvoir juger des contrastes de valeurs tonales
(Discussion avec JiPi wink )
Et bien on se rend compte que ces contrastes au final ne sont pas où je les pensai !!!
cha-nb.jpg
En fait les pampilles bleues, les dents et les champignons contrastent fortement avec tout le reste...
Mais la peau de bête avec l'orque, bin pas plus que ça...
Compliquée cette histoire de valeurs tonales !!!

#4 07-03-2022 20:01:16

Bernard.S
Poto des nickelés
Lieu : Indre et Loire

Bonsoir Minos,

Pas trop amateur de ce genre de bestiole mais il faut avouer que c'est une belle peinture!

Amicalement,

Bernard

#5 08-03-2022 08:20:37

MINOS
Croquignol
Site Web

Merci Bernard smile
Et bien je ne jette pas non plus mon dévolu sur les hussards, mais je dois dire que tes peintures comme celles de Dani
me font briller les yeux  big_smile

Pied de page des forums