Vous n'êtes pas identifié(e).
Mouarfff merci pour les commentaires
Oui effectivement je projette d'en peindre une grande partie à l'aéro, du moins pour dégrossir
L'échelle s'y prête particulièrement bien
"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)
Quelques nouvelles avancées sur ce buste qui se termine doucement...
Les flexibles que j'ai modelés hier et poncés aujourd'hui une fois secs
Les photos sont une peu (beaucoup ...) cramées mais j'ai la flemme de les refaire
Puis le masque à gaz que j'ai fraisé et sur lequel j'ai commencé à graver des reliefs
Suite de l'aventure
Le bout de la queue, toujours dans un esprit insectoïde
J'ai aussi commencé à tailler le pendentif dans un jeton plastique qui habituellement sert à prendre un chariot dans votre hyper...
J'ai tracé des contours au crayon à papier puis j'ai taillé à la lime...c'est qd même long, et ce plastique est très dur...
Il reste pas mal de choses à faire dessus, placer les aiguilles, modeler les contours...mais le plus dur est fait je pense
Dans le même temps j'attaque les rouleaux de papyrus...c'est pas gagné surtout qu'hier je ne suis plus souvenu qu'il fallait que je roule ma pâte avant qu'elle soit polymérisée...
Du coup 2 feuilles de nazes...........pfffffffffff
Frédo, tu es vraiment courageux quand même !!
allez, c'est la dernière ligne droite ça devient bon
Merci les copaings
Dani, comme sur le concept....le masque accroché à une sangle qui pend sur le coté droit du col...
ça fait un petit moment que je n'avais pas posté de vue d'ensemble...c'est réparé
On se rend bien compte des proportions et on voit le début de la mise en place des papyrus
Affreusement bien réalisé, Chapeau!
J'ai bien galéré sur le talisman mais au final je suis satisfait.
C'est une des parties que je craignais le plus...il est ressemblant au concept donc tout va bien
Le plus dur c'était de souder les éléments qui composent l'aiguille...qd je soudais l'anneau, le bout courbé tombait...et vis versa...
Au final j'ai réfléchis et je me suis dis que si je faisais "radiateur" avec une pince assez grosse ça pourrait le faire...et ça l'a fait
Reste à le suspendre au bon endroit et avec qq chose qui ressemble à un lien sans être fragile...c'est pas encore gagné
Depuis avril rien de fait !!!!!!!!! pfffff il faut que je reprenne ce buste pour essayer de le terminer tranquillement
Je me suis décidé à le sortir de son support provisoire et le placer sur son socle définitif, pas facile car il fallait couper les tiges de l'armature et percer à Ø5 pour
passer le tube support. Je ne suis pas rompu à cet exercice et j'avais peur de tout exploser mais ça c'est plutôt bien passer et je suis parvenu à percer pile
dans le bon axe au premier coup
Une fois sur son axe j'ai constaté que la découpe du buste était trop brutale, j'ai suivi le conseil d'Olive, à savoir le prolonger un peu vers les hanches.
Sur le concept cette zone est assez intéressante, elle est ornée d'une sorte de carapace insectoïde, je vais tenter de faire qq chose de similaire...
Je procède par étape en laissant durcir chaque ajout, puis je retravaille derrière...pour l'instant j'en suis là...ce sera redécoupé je pense...
Retour aux affaires depuis qq jours
Je vais tenter de le finir, au moins pour la partie sculpture, d'ici au Fimage d'Antibes
J'ai placé, fixé, et complété la liaison des tubes sur le haut de la queue de scorpion
J'ai aussi placé les 3 pampilles, les anneaux sont en cuivre ou laiton, les liens en laiton recuit et martelé
Je le termine en partant du haut...Donc je me suis attaqué à la sangle du col, celle qui tient le masque à gaz
Elle est en cuivre recuit, martelé, limé, poncé, percé. Je m'en suis vu pour la mettre en forme et la placer, mais c'est fait !
Je vais épaissir cette sangle par endroit et bosser sur le masque, finalement je vais le mettre, ça complète bien la partie supérieure et je reste fidèle au concept
c'est un boulot de dingue, t'es sacrément courageux !!!!!
Héhéhé Tonio, et oui l'envie est revenue
Allé je poursuis avec qq retouches sur les flexibles, les liaisons ne me plaisaient pas...j'ai refait
Puis j'ai épaissie la sangle du masque côté libre au GS, là ça a super bien marché suis content du résultat
Je repasse sur le masque, j'ai arrangé les cotés au GS, le magis sculpt était trop fin et cassant, je ne pouvais pas lui faire prendre la forme que je voulais...c'est censé être du cuir
J'ai aussi fait les deux formes filtrantes internes
Tant que j'y étais j'ai mis en place le bout de sangle qui pend, et j'ai attaqué la base des cartouches, il reste à faire ces cartouches, elles sont juste ébauchées
pour le moment, j'attends que ça durcisse pour les finir et les fixer. J'ai essayé d'avoir des formes presque géométriques en restant à la limite de l'organique...on verra à la peinture
les retouches sur le flexible, c'est bien mieux !
Merci Tonio, en fait j'arrivais plus à dormir
Bon...voilà le masque en version finale
Y'a plus qu'à le coller sur le bouzin qu'il a dit le grand YAKA
Et bien bravo Fred !
Beau Projet mené à son terme car la difficulté a été grande !
J'espère que tu l'amèneras à Antibes pour qu'on puisse admirer cette horreur !
Sans base, il n'y a pas de sommet...
Beau boulot Fredo... un sacré boulot de peinture en perspective.
bravo mon Fredo. maintenant tu peux réduire l'échelle, ça te tente ?
Merci les copaings
Oui je l'amène à Antibes, faut que je fasse la boite
Non je ne le refais pas plus petit mais oui je ferai du plus petit...et là Antoine est perdu et ne sais plus sur quel pied danser
Non Fred... Je ne suis pas d'accord... Il suffit de lui vendre un tube réducteur de fig et le tour est joué !
Sans base, il n'y a pas de sommet...