Paul
Je soumets à vos regards exercés cette réalisation en cours (qui fait suite à un travail sur la même pièce, aux couleurs d'un major du 8ème).
Les tofs sont cramées, prises ce matin à l'arrache, et je m'en excuse. Cela dit, j'aimerais avoir vos avis.
Le cavalier est monté et la couleur de l'habit déjà passée (bleu céleste foncé); le visage est terminé également (tête résine Nemrod sous le colback d'origine, fraisé pour l'occasion). La tête sera collé à la fin, tout comme l'ensemble bélières / fourreau / sabretache
Merci et bonne fin de journée.
daniel-i
Hé bé !
Très belles lumières sur les jambes, magnifique même, mais le popotin, tss tss tss, c'est moins bon (sur la vue du profil gauche) les trois zones plus claire sur la croupe ne font pas naturelles manquent de subtilité... Comment dire, vu que la photo est cramée, il est possible qu'en vrai ce ne soit pas le cas...
Bon j'entrevois aussi une tendance jaune/vert dans les lumières... aurais tu utilisé de l'ocre jaune ? Y'a du violet de baveux dans ton noir , me trompe-je ?
Tu deviens bon, Paul !
Paul
Je suis d'accord pour la croupe côté gauche, cela dit c'est moins perceptible en vrai et ce d'autant que la photo est prise au macro 60mm qui donne un 90mm réel et écrase un peu le sujet. mais y a matière à améliorer.
Pour la base: brun de mars + TSB + ocre d'or
Pour les lumières: base + ocre d'or + JDN foncé + blanc de titane (la nuance verte à mon avis est due à la prise de vue bruitée et non retouchée)
Pour les jambes: base noir de mars + caput mortuum violet (je le préfère au "violet de baveux" - que j'ai en stock), reflets par adjonction de blanc
Teintes voisines des jambes pour le crin. Je devrais peut-être nuancer un peu sur le bas de la queue, non?
Ouais, le popotin à gauche, je vais y repenser.
daniel-i
C'est de quelle marque ton caput mortuum violet, que je teste ?
Pour la queue et les crins, la photo donne l'impression que tu as utilisé un vert émeraude dans le noir, si c'est le cas, au vu des tofs, je n'ai pas le sentiment que ça fonctionne, mais la aussi la qualité des photos...
Paul
Caput mortuum violet de chez Old Holland. C'est une couleur de mars, donc qui teinte très fort.
Non non, point de vert émeraude dans la queue.
daniel-i
Paul a écritCaput mortuum violet de chez Old Holland. C'est une couleur de mars, donc qui teinte très fort.
Non non, point de vert émeraude dans la queue.
Ok merci pour l'info sur le capuut, et donc pas de vert dans tes noirs, la photo ou mon écran m'induisent en erreur...
Bon fait un effort, déjà qu'on a le Fred pour spécialiste en tofs pourries, faudrait voir à ne pas lui faire concurrence sinon il va râler !!!
(je le connais, le Fred, c'est un râleur sévèrement burné ! )
😛:lol:
MINOS
Moi je le trouve magnifique ce cheval 🙂
pas grand chose à reprendre si ce n'est comme l'a signalé Dani l'arrière train
Un petit effet poil dans ces lumières (trop étendues pour le moment) serait bienvenue 🙂
Paul
Ce week-end j'ai une autre pièce à photographier sérieusement donc j'en profiterai pour pondre des clichés potables du cannasson.
Paul
MINOS
Belles photos 🙂
c'est une belle bête 🙂 la tête est trés "vivante"; le reste un peu moins...mais il n'est pas fini donc j'attends 🙂
Je ne sais pas quoi te conseiller pour lui ajouter un peu de vie...peut être appronfondir les ombres, sous les posterieurs par exemple
sous le ventre aussi, il parait trop clair
Je pense que si tu contraste plus il va mieux ressortir
Mais je ne suis pas un spécialiste équin 🙂
Paul
Tu as peut-être raison. Il manque aussi le lining à la frontière du feston, mais je le ferai après celui-ci.
Paul
eric
il est beau , combien d'heure pour faire le cheval ?
daniel-i
Photo montage et peinture: Rien à dire, c'est parfait...
Sauf ces lumières sur la croupe, elles me chiffonnent toujours un peu, quand même... 🙂
Paul
daniel-i
Peinture top niveau...
Photos, mouais, le personnage est sous exposé sur les vues de face, et les ombres portées sont un peu trop présentes et "bouchées" voir "charbonneuses", l'éclairage est peu être un peu trop dur et trop unidirectionnel. Faut baisser ta lampe en direction du personnage, et filtrer ton ampoule un peu plus, le fond sera ainsi moins lumineux au bénéfice du cavalier (fort beau). Et si tu peux, rajoute une lampe...
daniel-i
Une chose qui me chagrine, c'est le côté "ocre jaune verdâtre" du sol... Une teinte plus riche et plus franche tendance rougeâtre, ou terre d'ombre brûlée serait plus sympa. Je trouve que ton sol, "parasite" (du verbe parasiter) la peau de panthère...
Paul
Tu as mille fois raison.
Je livre la pièce demain matin.
En me levant aux aurores j'ai une chance de revenir sur le sol, de passer la pièce au four et de shooter tout ça proprement une dernière fois.
eric
la vache il est vraiment beau ! , Daniel ont peut employer quoi a la place du white spirit pour diluer la peinture , car j en trouve pas , hier j'ai acheté de l'huile d'oeillette clarifié mais ont ma dit sur un forum :rolleyes: que c'était pas terrible quesque tu me conseil ? a part l 'essence a briquet
ronaldinho
Tu n'as pas un magasin de bricolage près de chez toi ... ou une droguerie le white c'est très courant ... essence à briquet = pétrole
Huile oeillette c'est ce qu'on utilise pour lier les pigments ... entre white et pétrole le temps de séchage plus rapide pour le pétrole ....