Yandegio
Il est clair 'Toinette que tu confirmes tes réels progrès avec ces deux nouvelles figues... C'est épatant !
Je préfère le buste, mais c'est parce que la figurine du Cid ne me plait pas...
Sur le buste, j'aime la lumière du visage, tes différents cuirs, barbe et moustache, l'usure de la tunique... la peinture est très fine, il y a une maitrise technique, l'air de rien. C'est lumineux, propre, vivant... 🙂 Les cuirs du fourreau et du ceinturon m'épatent ! et cette lumière sur le pommeau de l'épée !
Quelques petites remarques que je ferais, tout en sirotant mon café (plaisir de prendre mon temps devant tes photos) 😉 Les mailles de la cotte de mailles ne me semblent pas assez marquées (surtout à cette échelle), pas assez dessinées.
il manque quelques zones noires plus marquées sur la tunique (le bas du buste, certaines ombres) pour tirer la couleur de l'ensemble un peu plus sur le noir (un peu à l'image du dos... que j'accentuerais encore un peu plus) ... et au niveau du visage, le front est peut-être un chouilla trop clair, en tout cas, les rides et marques sont un peu moins finement dessinées que sur le reste du visage (ridules autour des yeux, cicatrice).
J'aime beaucoup l'ocre orangé de la tunique du Cid 🙂
c'est tip-top 'Toinette 🙂
Et Dani, tes photos sont ... hummmmmm... veloutées 🙂 🙂 et me font regretter de ne pas savoir maitriser mon APN correctement...
Edit> j'ai modifié le titre de ton topic 'Toinette 😉
Antoine
merci beaucoup Yan pour tes remarques ... que de chemin parcouru hein !!!!!
pour la cotte de maille bin c'est un vrai problème de moulage, buste en résine et résultat pas extra et je n'ai même pas eu le courage de traiter maille par maille pour essayer d'arranger tout ça.
par contre je n'avais pas du tout pensé à mettre du noir sur le devant, je me suis contenté d'un rouge noir bien insuffisant en effet !
c'est marrant comme beaucoup n'aime pas cette figurine du Cid, moi j'ai craqué dessus immédiatement !
je savais que les photos de Daniel allait te plaire 🙂
Yandegio
Oui, que de chemin parcouru ! 🙂
Ca me fait plaisir de voir tes dernières peintures. C'est ça qui me donne envie de continuer à intervenir sur des forums sur le net... quand je vois tes figues, celles de Florent, et d'autres sur Créa... Il va falloir que je me déplace un peu sur les expos pour vous revoir en vrai de vrai !
Pour le Cid, à mon goût il y a d'autres figurines sur le même thème qui m'attirent plus... 🙂
Antoine
Yan, je dois reconnaitre que j'ai eu la chance de vous avoir connu sur la toile à la grande époque ou chacun d'entre vous était beaucoup plus disponible .... et les chat du vendredi soir aussi avec Allan, Cyril A, DD ..... je me rends compte maintenant que c'était plus qu' énorme d'avoir connu ça et s'en est suivi les rencontres sur les expos, ça m'a fait énomement progresser.... mais tout ça a sans doute usé les gens à force !
heureusement il me reste Daniel, que je vais enquiquiner parfois ..... quand il veut bien lacher sa guitare .... puré tu l'entends dans les couloirs et je plains ces voisins, quoiqu'il n'y a pas trop de fausses notes !!!!!
pour ce qui est du Cid, tu sais que je n'ai pas d'ancienneté et je ne connais pas tout ce qui s'est fait depuis longtemps mais celle-ci m'a paru être bien pour m'éclater sur les grands aplats, depuis le temps que je voulais essayer.
en fait à peine acheter, sortie de la boite et peinte dans la foulée !!! 🙂
Antoine
elle a passé quelques douces nuits d'été entre mes mains .... oui la belle a eu de la chance, soyez pas jaloux hein !!!!
la preuve en image, j'ai été faire un tour chez Dani, il a encore le kiki tout dur !!!!!!!! :lol: :lol:
Bien sur ce n'est pas parfait mais je suis content de moi, c'était pas fastoche à peindre quand même.
MINOS
Je mets un petit bémol sur les cheveux, ils manquent à mon sens de brillant et de soyeux
Je trouve aussi domage qu'elle ne regarde pas en face, elle serait plus provocante 😃
mais l'effet téton est tip top :lol:
M'étonne pas qu'il ait eu le kiki dur le pervers :lol:
Belle réalisation Tonio, elle va se ballader vers Blagnac ce WE ?
Antoine
ah et qu'est-ce je peux faire pour les cheveux ???
mais non elle regarde en face c'est toi qui a du mal à la regarder dans les yeux non ???? ... aïe Nath pas tapé pas tapé aïe !!!
tu m'étonnes que je me suis appliqué pour les tétons nan mais !!!!!
par contre pas de Blagnac, puré c'est déjà ce WE !!!!!
ResO
^^ imageshack j'aurais ta peau (de téton)!!!
MINOS
Tonio, j'ai parcouru ton mini tuto en face 😃, bien fait et bien expliqué 🙂
c'est marrant j'ai les mêmes réf de litérature que toi :lol:
Pour les cheveux, et bien je ne sais pas...mais peut être qu'un poil d'huile par dessus tout ça pourrait
arranger la chose, donner du volume, du soyeux 🙂 , tu en as causé à Dani ? il en pense quoi ?
Antoine
Cyril, j'irai les poster tout à l'heure sur fig_fr rien que pour toi.
Frédo, tu me rassures pour les explications en face, j'étais pas sur de pouvoir être compris, c'est cool donc !!!
Dani n'a pas relevé plus que ça pour les cheveux il me semble, on a plus évoqué le reste, la chair, la transparence, lumière ombre mais peut être qu'en vrai le rendu des cheveux est meilleur à voir.peut être qu'il manque quelques petites éclaircies pour donner un peu plus de peps.
Bon de toute façon je ne pense pas la retoucher donc ça sera sur une prochaine rousse.
Antoine
MINOS a écritc'est marrant j'ai les mêmes réf de litérature que toi :lol:
je trouve qu'il est bien pratique ce bouquin
Dub
Bon... J'arrive après la bataille ! :rolleyes:😃 Que dire de plus... Sinon, que je suis épaté par tes 3 dernières fig et surtout les 2 bustes 😉 La transparence du tissu sur la chair est vraiment superbe. J'espère que t'en fera un tuto chez les Trolls (pas encore été !).
Vivement qu'on se voit pour admirer ton travail ! 🙂
Antoine
merci Dubinette, pas de tutos de prévu juste les quelques précisions que j'ai mis chez minicréa.
vivement qu'on se voit oui 😉