florent a écritoui j'ai une question,comment faits tu pour peindre aussi bien....faible adjectif je trouve....
c'est vraiment de toute beauté.
-comment conserves tu tes mélanges sur la palette,
quand je peins médiocrement,et que j'attaque une carnation,il m'arrive de ne pas traiter toute la peau le même jour,et quelques jours plus tard mon mélange a séché et mazette pour retrouver les teintes???
-et un conseil pour quelqu'un comme moi qui a tendance à trop contraster un visage (tu vas me dire ...et bien contrastes moins),mais quand doit on s'arrêter??
je vais peut être en rester là avec mes questions.....on verra la suite plus tard.
Je ne sais pas :cool: ...
Mais entre le premier Papy, et le second (l'actuel) y a pratiquement dix ans de pratique donc du taf...et des baffes (c'est pour la rime riche) donc rien de miraculeux en somme... Ha si j'ai peu être un truc à moi: je ne peins jamais en louchant sur mes "vielles" figs ou en reproduisant systèmatiquement les mêmes teintes. Pour les mélanges, ben je peins assez vite maintenant pour ne pas me poser de problème de conservation.
Il faut que tu apprenne à "dégrossir" au maximum en une seule séance, comme cela la suite ne sera que retouches. plus besoin de mélanges complets et complexes toujours difficile à reproduire...
Pour le contraste, c'est affaire de goût et la je ne sais pas trop quoi te répondre...
Souvent on me pose des colles, ou comment solutionner un problème auquel je n'ai jamais eu à faire face 😉