A la vue de la nouvelle saynète en cours de Fred, ça ma donné envie de triturer de la carte plastic !
Oui, le plastic c'est fantastique !
Je ressors aussitôt une idée de mon carnet à inspiration, et je me lance aussitôt... initialement, c'est une illustration de Parkinson, que j'ai redessiné au brouillon... en farfouillant dans ma boîte à rabiots, je trouve deux têtes GW (un orc et un groot... enfin je crois 😃).
Voilà où j'en suis pour l'instant:

Sur la photo suivante, une idée du résultat final, avec le chapeau.

Il faut imaginer deux millimètres de résine dans le fond pour simuler de l'eau, et deux têtes à fleur d'eau...
Pour la construction, c'est de la carte plastique. J'ai commencé par recouvrir les 4 faces du socle en bois qui m'a servi de base.
J'ai fait, à part, les murs intérieurs, pour pouvoir facilement détailler les tuyauteries, supports etc. Une fois le tout en place, je colle cet ensemble sur mon socle (après avoir réalisé plusieurs essais à blanc auparavant). Le capuchon découpé quand le reste est fini.
J'attends de finir les deux têtes et de "couler" ma résine avant de coller le chapeau.
Pour la peinture, j'ai repris un peu ce que j'avais fait pour le Petit Marius nurgle.
Une sous-couche en noir à la bombe.
A l'acrylique, je fais quelques aplats en blanc sur les zones que je veux rendre un peu plus "lumineuses".
Toujours à l'acrylique, j'attaque des jus foncés plus ou moins liquide: sur ma palette, j'avais posé des gouttes de noir, terre d'ombre brûlée, terre, vert de prusse, et je fais divers mélanges.
Toujours à l'acrylique, je simule les tâches au mur avec une brosse à dent: en ajoutant du blanc et du marron orange aux mélanges précédents pour avoir des couleurs plus claires, je mouille les poils de la brosse, je la trempote dans les mélanges clairs, et je projette la peinture en grattant les poils avec le doigt (j'aime bien utilisé le pouce pour cet exercice). Je teste au préalable le résultat sur un feuille de papier. J'ai aussi auparavant protégé le socle et les zones que je ne veux pas colorer.
Je répète cette projection plusieurs.
Je passe à l'huile pour les détails, affiner des effets de texture, contraster... en reprenant la même gamme de couleurs que celles utilisées à l'acrylique.
Mes têtes sont sous-couchées au pinceau à l'acrylique blanche. Et je vais attaquer les couleurs à l'huile !