Quelques photos du décor…
Ici, le décor dans le bon sens… Arthémis sera au fond de la saynète.
Le décor un peu plus avancé…

Je vais ajouter des franges aux tentures, d’où l’espace libre…
Et pour répondre à Antoine, deux vues des éléments :
Le sol
Le coffrage des escaliers est en carte plastique, et je comble avec de la pâte Darwi.
La façade
J’ai découpé la forme dans une sorte de carton-plume (mais le carton est remplacé par une feuille plastique).
La colonne est en baguette de bois, le haut est un coffrage carte plastique rempli de … pâte Darwi !
J’ai ensuite badigeonné le tout de Darwi dilué.
Les deux tentures sont en feuille de plomb, l’attache de la première est du fil de cuivre torsadé. Les franges seront en fil de cuivre torsadé (façon GGQGTALF)
L’encadrement de la fenêtre est en profilé plastique en « L » (genre evergreen) – on peut le voir sur la photo de « dos ». Les arabesques qui obturent les deux fenêtres sont des lanières de feuilles métalliques (récupération d’enveloppe de bouchon de bouteilles, ce n’est pas du plomb, mais un truc un peu plus rigide) que j’ai mises en forme. Le tout est collé à la cyano en gel.
Avant de me lancer dans le mise en volume du décor, j'avais tout dessiner sur papier à l'échelle 1 (les arabesques des fenêtres notamment).
En l’état actuel, il y a encore quelques bricoles à faire, avant de coller le tout sur le socle, de boucher tous les trous, et de passer à la couleur !