Hello 🙂
Notre ami Stéphane Simon a récemment sculpté ce buste, un truc bien sympa et tout à fait dans son style.
Il s'agit de Lazar, un démon des bois sombres
Comme on se connait depuis de nombreuses années (Encore un ancien de chez le dragon rouge avec qui je suis resté en contact) il m'a demandé si je pouvais lui faire une version peinte.
Donc je me suis attelé à la chose
Le buste est en résine et se compose de quelques pièces faciles à assembler

Le voila monté et collé avec le socle que j'ai choisi, j'aurai voulu plus stylé mais je n'avais
rien d'autre en stock, je le changerai peu être plus tard...

Pour parfaire le montage je vais passer un peu de mister surfacer 500 aux jointures

Ensuite il passe à la sous couche, tout d'abord noire, puis blanche pour choisir mon angle de lumière
favori

Tant que l'aéro est de sortie, j'en profite pour faire une base avec les tonalités que j'envisage
d'utiliser pour cette pièce. A noter que quand je l'ai fait je ne savais pas que ce démon sortait des bois 😄

Au final ce sont des tonalités automnales qui collent bien avec l'origine du personnage
Là va s'arrêter le travail avec l'aéro car le reste est trop fin pour que je puisse continuer avec ...
Du moins je ne maîtrise pas assez 😆
Donc je passe au pinceau et je dessine tout un réseau de veines noirâtre du fait qu'elles sont
parcourues par des substances infernales

Puis je commence à traiter la peau par couches successives en essayer de garder un peu de
transparence

Un petit contrôle rapide des valeurs

Je constate qu'il va falloir contraster un peu plus...
Je décide d'essayer de partir sur des rouges pour nuancer

Tant qu'à partir au rouge, c'est la teinte que je voie depuis le départ pour la tête
de démon de l'épaulette

Je contraste un peu plus en renforçant le rouge et en plus donnant un aspect brillant
qui pour moi je rend plus vivant, plus inquiétant

L'ensemble commence à avoir de la gueule mais nécessite encore du travail

Je poursuis en traitant les petits détails, tout est affaire de précision

Côté valeurs ça commence à ressembler à quelque chose de sympathique
Je soumets ce travail à Stéphane pour savoir si ça lui convient, comme il l'a créé
il a forcément un visuel en tête. Alors ça lui plait mais il trouve son visage trop rouge
notamment le front... Il a raison, je trouve aussi qu'il ne se détache pas assez de l'épaulette
Donc je reprends

Un dernier contrôle

Il valide et donc voici la série de photos finales de ce joli petit buste
Je vous le recommande, vous le trouverez sur son site simonminiatures.com

et pour finir en N&B