Hello, je ne savais sur quoi reprendre un peu les pinceau alors mon choix s'est porté sur une valeur sûre !
Un buste de pirate de Madagascar sculpté par Raul Latorre que je possède depuis des années, sans doute plus de 25 ans !
Il étais temps qu'il sorte du placard !!!

J'ai toujours aimé cette pièce depuis que j'avais découvert, quasiment à mes débuts, la version de Jean Philippe Prajoux
lors d'une expo de l'étendard occitan dont il était membre.
J'avais adoré sa version, et je m'était procuré la pièce aussi vite que j'avais pu.
J'ai donc deux versions formidables en tête pour ce buste, celle de JPP et celle de Raul qui est également superbe.
ça ne va pas être simple de se démarquer et d'arriver à faire aussi bien qu'eux !
Je commence avec la classique préparation et le grattage des ligne de moule, bien placée et peu nombreuses.
Il y a quelques bulles à reboucher, et surtout une boucle d'oreille qui soit n'a pas été moulée, soit a été perdue au fil du temps...

On est sur les figurines de l'ancien temps qui qui commençaient à sentir la modernité. Tirage des grosse pièces en résine, et pour d'autres en métal.
Comme à mon habitude désormais, je procède à la sous couche noire de l'ensemble. Je la passe à l'aérographe et j'utilise celle de la marque greenstuffworld que je dilue encore malgré sa relative liquidité.

Puis ensuite je choisi mon éclairage avec le même produit, mais en blanc cette fois ci

A noter que pour cette opération j'ai assemblé les pièces provisoirement, sinon la lumière
ne serait pas juste, ensuite je resépare tout pour pouvoir peindre tranquille

Puisque j'ai la station de travail en config aéro, je décide de faire les bases de la chair avec cette méthode. Je change juste d'outil puisque cette fois je vais travailler avec un de mes Iwata. Pour les sous couches j'utilise des aéro bas de gamme... J'emploi pour les bases des peinture prince august, que je dilue beaucoup, même pour celle de la gamme aéro

Ici j'ai 4 ou 5 passages en partant d'un ton moyen, puis en ombrant un peu et en éclairant aussi
J'ai ensuite commencé à travailler sur le chapeau et la plume. Pour le chapeau j'aimerai un cuir mais très usé et buriné, un cuir qui a souffert de l'eau de mer, donc là ce n'est qu'un début. Pour la plume, j'imagine une plume d'autruche, Madagascar n'étant pas trop éloigné de l'Affrique il a pu y faire escale et s'en procurer une mais naturelle, sans teinture. Pareil on n'en est qu'au début, mais je vérifie l'ensemble

Je décide que je peux pousser encore un peu avec l'aérographe, donc j'y vais

Il est temps d'attraper les pinceaux ! Première chose, s'occuper du regard !
Etape incontournable et primordiale, sans regard pas de vie, donc figurine sans intérêt...
Je lui dessine des yeux bleus, un regard un peu dans le vague, comme s'il regardait l'horizon

Et voilà, pour le moment c'est tout, à suivre donc 🙂