MINOS Allé hop un nouveau sujet 🙂 C'est parti pour ce buste d'orque sud américain de la gamme de Leben Model Un super truc, bien gros et méchant comme je les aime. Vous aurez vite fait de reconnaître son créateur, à savoir le très grand Allan Carrasco ! Une très belle et inspirante peinture de l'auteur du concept, à savoir le très talentueux Benoît Ménard et oui c'est lui Leben 😆 Pour le socle je ferai confiance à Dino, comme d'habitude ! J'ai commencé par gratter les lignes de moule, le travail est facilité par un moulage d'excellente qualité C'est vrai que ces figurines font partie des meilleures qu'on puisse trouver sur le marché actuel Une photo avec un éclairage orienté donne une idée de la puissance de la bestiole Pour parfaire l'assemblage et parce que je veux soigner le montage à la top qualité, j'utilise de la pate verte soluble à l'eau. Je comble aussi les interstices sous la panoplie qu'il a sur les épaules. Je fais ça avec du magic sculpt et en plaçant un film alimentaire sur les épaules pour éviter l'adhérence du mastic L'ensemble est maintenant prêt pour recevoir une sous couche Sous couche noire dans un premier temps Puis grise et enfin blanche pour dessiner l'éclairage que j'ai choisi d'appliquer à la peinture A suivre donc 🙂