En parallèle de Will & Ned, j'ai eu envie de démarrer un autre petit projet.
Il y a un peu plus d'un an j'avais souscris au Kickstarter de JB Monge pour la réédition de son livre
Celtics Faeries. Je l'ai enfin reçu et je ne suis pas déçu d'avoir eu à attendre si longtemps !!!
C'est un très beau livre que tout amateur de Fantasy se doit de posséder 😄
J'avais de ce fait complété mon stock de figurines avec quelques commande chez Blacksmith miniature
De nombreuse référence donnent envie et j'ai craqué par exemple sur Redcap 😃
Dans l'ouvrage il est décrit comme un gobelin de la pire espèce qu'il vaut mieux ne pas croiser 😆
La figurine avait été sculpté par le très talentueux Valentin Zak
C'est d'une finesse assez incroyable et le tirage résine est également à la hauteur de cette réalisation
L'ensemble est composé de 8 pièces sur lesquelles j'ôte avec une grande précaution le fines lignes
de moulage. C'est tellement fin que j'ai peur à chaque instant que pièce casse au milieu de mes gros doigts 😂
J'y suis parvenu, et sans rien péter !!
Je ne colle pas tout car je veux me laisser de la liberté pour le pinceau et comme ça se monte ensuite
sans problème je préfère préserver le fleuret et le couteau d'un geste malencontreux...
J'ai utilisé un peu de mastic liquide pour combler le montage des bras et que le raccord soit invisible
Au début, je l'avais posé sur un socle de 4x4 et je pensais que c'était vraiment trop grand... Puis en regardant
avec le fleuret qui traine par terre, je me suis dit qu'il ne valait mieux pas que cet accessoire déborde de la base !
Et donc je me suis ravisé pour la taille du parpaing !
J'ai dessiné le truc à l'échelle, je cherchais une idée pour combler ce vide à l'arrière généré par l'espace
de protection de la pointe. Quand on lit le texte, c'est un gobelin qui rôde sans cesse dans le ruines, donc je
voulais mettre une ouverture d'oubliette, mais là pour le coup ça aurait pris trop de place !! Je me suis rabattu
sur une grille et un sol pavé de pierres...
Puis j'ai reporté ce tracé sur mon socle avec une mine graphite
Ensuite j'ai gravé et creusé avec divers outils
Le plus long c'est de creuser la mini fosse, je n'avais pas envie de sortir les outils électriques
ça fait du bruit, de la poussière, c'est bon pour faire fuir les gobelins 😆
J'ai découpé et collé 4 barreaux en tiges d'acier
J'avais d'abord commencé à enduire la cavité avec du magic sculpt
J'ai poursuivi avec les dalles de pierres que j'ai façonnées avec des spatules, pinceaux brosse
boule d'alu etc.
Et voilà où j'en suis pour le moment... A suivre donc 🙂