Reprenons après cette longue pause Internet, ce qui ne m'a pas empêcher d'avancer sur ma peinture !
Je vous avais laissé avec la peinture de l'héraldique du bouclier, bouclier qui était transpercé par une flèche
ennemie, qui était est le juste terme 😆 car je l'ai brisée pour la troisième fois avec mes gros doigts !!!
Décidemment la résine c'est fragile, et comme j'en ai marre de la recoller et la repeindre, je décide de la refaire
en métal !!!
Je perce l'emplacement avec mes forets de compet' LIDL
Puis avec un bout de trombone et un peu de carte plastique de 0.5 je fabrique ma nouvelle flèche
La voilà prête pour la sous couche
Entre temps, la feuille de papier sulfurisée de ma palette humide étant dégueulasse, il m'a fallu
en changer...
J'ai remis grosso modo les mêmes teintes, il va falloir que je retrouve mes mélanges, mais bon
j'aime bien travailler comme ça maintenant. Je n'utilise quasiment plus de couleurs sorties du tube
sans y en adjoindre une autre pour la mettre à mon goût 😉
Je vais maintenant m'occuper du nmm sur l'épée de Will, comme pour celle de Ned
je vais travailler avec du trompe l'œil. Je n'ai pas de photos d'étape car quand je suis lancé dans
ce genre de choses, et bien je n'y pense pas forcément 😅
En revanche pour ce qui suit j'en ai des photos...
Depuis que j'ai peint le bouclier, je me dis qu'un rappel ça serait sympa...
Et il se trouve qu'il y a moyen de le faire ! En effet, sut l'illustration on voit un détail qui
n'a pas été pris en compte par Carmine, moi je l'interprète comme un écusson d'épaule.
Je vais donc essayer de le réaliser
Je commence par dessiner ses contours sur de la carte plastique de 1 mm
Je découpe ce dont j'ai besoin
Je maintien le motif dessus et le transfère à la pointe sèche
C'est très approximatif mais ça me suffit, c'est juste pour respecter des proportions
Ensuite vient le plus long et laborieux, placer de la pâte greenstuff pour ensuite
simuler du métal embouti...
La chose qui m'inquiète le plus, c'est la mise en forme. Est ce que le greenstuff va résister
à la chauffe ? Est ce que tout ne va pas se déformer, ou se décoller ?
Bref, avant de finir et d'aller trop loin et ainsi de perdre tout le boulot, je décide de tester...
ça semble bien fonctionner !!! Oufffff je peux reprendre, la mise en place ça devrait donner ça
Moi je préfère à l'épaule nue, je trouve que ça habille un peu ce côté qui était un peu ''faible''
La mise en forme est terminée, je poursuis avec le greenstuff
J'en profite aussi pour mettre la sangle qui est sensée tenir la chose
Voilà le motif terminé, j'ai fait du mieux que j'ai pu, ce n'était vraiment pas simple...
Passons à la peinture, voilà déjà pour l'intérieur, un petit rembourrage en cuir
et le métal de la base, solide et marqué par la sueur des combats !
Début de peinture de la face, ça semble bien sortir 😃
On va commencer le métal de protection
Mis en place bin ça me plait bien !
On passe à la peinture de la sangle, ne négliger aucun détail, même caché !
Puis, une fois l'écusson posé, j'aurai du mal à atteindre l'épée dans son fourreau, donc il me
faut la traiter avant d'aller plus loin...
Et voilà, je peux le coller et juger du résultat qui me satisfait
Si je contrôle les valeurs, je vois bien que ça fonctionne comme je le voulais
Je reviens sur le devant de la scène, avec les métaux que je n'ai pas encore terminés...
Puis j'attaque le bleu pour le fut' à Will
Puis le jaune, une couleur que je redoute toujours autant, mais ça s'engage bien !
Vient enfin le tour des chaussures !!! Là il y a un peu de travail, beaucoup de matères
différentes !
L'ultime étape à l'acrylique est la mise en place des traces sanguinolentes sur les armes
C'est incontournable car ça semble être l'essence de ce jeu Zombicide, du massacre de zombies 😆
Maintenant, je vais attaquer une partie que j'aime bien car j'ai l'impression de donner
plus de vie à la pièce ! Il s'agit de placer quelques touches de peinture à l'huile essentiellement
sur les zones de chair et quelques métaux...
Normalement vous devez pouvoir faire la différence, surtout sur les bras du p'tit Ned
Ceci fait, je suis revenu sur le fourreau de l'arrière, je n'étais pas satisfait de cette zone, et
mon pote Tonio l'a également relevé... Donc il fallait que je reprenne. Un petit trompe l'œil
Avec ficelle et gravure de cuir fera l'affaire !
Suite à toutes ces dernière touches voilà le résultat avant les belles photos au reflex
Et la même chose avec un contrôle des valeurs qui me confirme ce que je souhaitais 😃
Au final et avant de faire les photos studio qui vont suivre, j'ai fait une dernière chose que j'avais
complétement zappé mais qui n'a pas échappée à l'œil de mon épouse et première critique en cheffe
Nathalie 😆 . J'avais oublié de traiter la zone d'ombre du socle !!! C'était aussi lumineux dessous et derrière que
devant !!! Franchement incohérent et un coup à se prendre des remarques à deux balles pour une connerie 😂
Donc ça a été rectifié pour les photos qui suivent !
Au final le projet qui m'a pris le plus de temps cette année, qui a sans doute
été aussi le plus compliqué, surtout pour peindre la pièce d'un bloc.
Mais quel plaisir de l'avoir mené au bout !!!