Hello 🙂
C'est parti pour la suite...
Pour le socle j'avais dans l'idée de le faire rond, en plaçant le modèle sur une base de 9 cm
je trouve que les proportions sont correctes. Donc ce sera celui là !
Pas de détails de l'environnements sur l'illustration, juste un fond sable, un peu à la manière
d'une arène romaine...
Donc on va également faire simple de ce côté, je commence par enduire la base avec du magicsculpt
Après une mise en forme sommaire mais réfléchie, j'implante quelques gravier qui donneront un peu de rythme
Dans mon idée je veux faire simple mais pas simpliste 😉
Etant donné que les deux protagonistes tournent la tête du même côté, on peut penser qu'il s'y
passe quelque chose... Et pourquoi pas une volée de flèches ?!! Comme Ned en a déjà une qui à transpercé
son écu, se serait raccord. Hop hop hop, j'en ferai 3 à l'aide de clous longs et fins pour respecter le même
Ø que celle existante, puis avec un peu de carte plastique je confectionnerai l'empennage 🙂
Je vais passer le tout au Mister Surfacer 500 pour bien intégrer les graviers etc
Puis je vais réaliser une peinture à l'aide d'une grosse brosse ronde de de peinture acrylique
Abteilung. J'aime bien cette marque pour les sol etc. En effet elle est très matte, elle s'apparente
quasiment à de la gouache, d'ailleurs c'en est peut être 😆
Sur l'illustration, on constate, comme sur l'ensemble de la série vouée à ce jeu d'ailleurs, des giclures de
rouge de partout... Univers médiéval et violent sans doute 😁
Sur certain tutos, j'ai pu voir que des peintres utilisaient leur aéro à vide sur un pinceau chargé pour
simuler ce genre de chose, c'est peut être l'occasion d'essayer ...
Je teste sur une feuille blanche, c'est le meilleur moyen de juger du résultat 🙂
Et bien comme c'est assez convaincant, je passe au socle direct !!
Puis je traite les flèches, c'est une couche de base, j'y reviendrai car en plus j'ai fait une erreur
sur l'alternance noir et blanche 😯
Il est temps de m'attaquer au gros morceau ! Je commence par tester une peinture contraste
ramenée du SMC, c'est juste histoire de voir comment ça se comporte...
Mouais, à voir, ça peut trouver son utilité mais pour le moment je ne vois pas encore où ...
En attendant je reviens à mes classique et je débute la très longue étape de la sous couche colorée
Ouf !!! il n'y a plus de zones blanches 😂
On va déjà imbiber le truc avec un jus noir
Voilà pour les étapes préparatoires, rien d'extraordinaire, c'est laborieux mais essentiel.
On est obligé de passer par là pour ensuite commencer à s'amuser 😃