Hello !
Voici un nouveau pas à pas de peinture sur une pièce sculptée par Allan Carrasco pour TKS. Cette pièce n’est plus disponible dans le commerce, elle est malheureusement épuisée, on comprend pourquoi quand on voit la qualité de la réalisation ainsi que le sujet !
Cette pièce j’ai pu l’avoir grâce à un ami qui a bien voulu se séparer de la sienne et a accepté de me la revendre. Merci Jérôme !!! Le shaman avait entamé sa sieste dans mes tiroirs lorsque j’ai appris une super nouvelle ! Paul Bonner allait être présent au Scale Model Challenge !! Enorme !!! Je décidais donc promptement de réveiller mon dormeur pour voir si je pouvais rendre hommage à son créateur de belle manière.
En premier lieu, il me fallait trouver des images d’inspiration et de référence pour les teintes que j’allai employer. Ce fut rapidement chose faite !
Puis je me suis mis au travail. Ebarbage, montage, choix du socle, bref tout ce qu’il faut réaliser avant d’entamer le processus de peinture
J’ai monté la figurine dans son intégralité car il me semblait pouvoir atteindre toutes les zones avec mes pinceaux. J’ai rayé le socle pour permettre l’adhérence de colle ou mastic, puis comme la pièce ne comportait pas de base, je me suis mis à en confectionner une en magicsculpt.
J’ai sous couché mon shaman à l’aérographe en noir
Voilà l’ensemble prêt pour l’attaque des pinceaux
Les premières couches sont toujours un peu hésitantes, mais je cherche avant tout la composition de base
La suite ne va pas cesser de s’affiner, de se détailler, de s’enrichir… Voilà une succession d’étapes qui se répartissent sur plusieurs séances de peinture