• Et trois p'tits cuirassiers ?...

En attendant leurs montures respectives :

(et leurs sabres)

Ainsi que leur guide autochtone… (sculpture Mariano Numitone)

La monture du chef en cours de peinture (quasi finie), manque la grenade et le numéro de régiment...

Aaaaah enfin de belles photos de cette merveille 🙂

Test de mise en selle du cavalier (assez délicate la mise en selle je dois dire)

Tu m'étonnes !!! Pour pas péter le manteau et niquer la belle peinture du cheval avec les étriers c'te galère !!! 😆

Donc le cavalier modifié par Mariano Numitone (très léger résine et AB (?) putty oblige) est finalement fixé sur la monture, la grenade et le numéro de régiment sont peints dans la foulée et en « free hand » (oui monsieur ! ) et pour finir, les rênes mises en place en dernier et peintes. Voilà.

Et il pourra rejoindre son binôme dans le froid glacial de l’hiver russe.

MINOS Et en plus, à chaque fois que tu essayes de l’enlever ou de le remettre, (c’était) la croix et la bannière ! 😁

Le deuxième binôme en phase terminale de coloriage/montage. A l'image de le chef, le personnage sur le cheval noir (roux à l'origine) très chiant à enquiller, a été collé sur un coup de tête (rageur) juste après l'avoir, dans la galère, munie de son sabre. Idem pour le second personnage, monté sur un alezan à crins brûlés ou presque, et dont l'arme blanche a nécessité une quasi intervention chirurgicale pour l'en équiper (tout ça pour être à peine visible!) Mariano ayant un peu oublié ou passé sous le manteau, à mon sens, que les cuirassiers sont munis de sabres conséquents !! 😃

Et pour finir le binôme constitué et mise en situation: