On poursuit un peu avec ce socle
J'ai quelques branches à travailler pour les rendre réalistes
Mais suite à mon premier essai, je prends des précautions car le plastique chaud ça pue quand
même pas mal et avoir le nez juste au dessus n'est pas bien agréable...
J'ai également préparé un petit bout de polystyrène extrudé pour y planter les branches
et pouvoir facilement revoir et modifier la composition
C'est plus pratique que d'avoir à faire et refaire des trous dans le socle en bois...
Après plusieurs minutes de chauffe etc , ça va donner ça
Je repère toutes les branches sur le scotch et en dessous pour ne pas se mélanger
les pinceaux
Puis je décolle ce scotch pour le replacer sur le socle définitif. J'ai ainsi toutes les
positions des trous que j'ai à faire sans me prendre la tête.
Il ne reste plus qu'à percer avec des mini forets.
A ce propos, je viens de faire l'acquisition de forets de la marque Parkside. Je vous en glisse 2 mots...
J'ai acheté ces nouveaux forets car j'en avais cassé quelques uns de mes anciens, donc il me fallait
les remplacer. Mais quand on regarde les prix de la qualité, et bien c'est très vite hors budget !
J'avais essayé le chinois à pas cher, honnêtement c'est juste de la merde immonde !
Vous recevez des trucs qui, quand ils ne sont pas déjà rouillés dans l'emballage sont carrés au bout !
Autant dire qu'avec ça vous ne percez pas grand chose et que même si vous parvenez à amorcer un
trou, il sera dégueulasse !
Donc, pour avoir vu sur des vidéos fonctionner des outils de la marque parkside, je me suis dit pourquoi pas !?
Et bien j'ai été inspiré ! Non seulement ils ne sont pas très chers, mais ils fonctionnent parfaitement !
Je ne suis donc pas déçu et les recommande chaudement.
En revanche attention, la forme est particulière pour pouvoir bien évacuer les copeaux, il ne faut donc
pas forcer dessus. Mais comme tout foret de faible dimension...
J'ai payé ça 4.99€ la boîte de 10...
Bon, les trous faits ça va donner ça
Je peux maintenant enlever le scotch pour juger de l'effet ...
Je dois encore bricoler un peu sur ce socle, notamment les perçages et collage des
aimants pour le transport. Ici j'en ai mis deux de Ø10x5.
Et il faut aussi que je passe le trou pour le passage de la vis de fixation. En effet, plutôt que
coller la figurine, quand c'est possible, je préfère visser par en dessous.
Là j'ai pris une vis de 4x50
Je poursuis maintenant le montage de la figurine. Je n'étais pas allé plus loin pour le moment
pour ne pas risquer de casser la couronne ou le bâton pendant les manipulations de recherches
sur le socle...
J'en profite aussi pour mastiquer certains raccords
Je ne vais pas tarder à être prêt pour la peinture