Hello 😃
Weekend peinture studieux :lol:
Jusque là c'était sage, c'était ''propre'', mais j'avais un arrière goût d'inachevé ...
Vendredi matin mon pote Tonio m'a appelé, et il m'a intimé l'ordre de me sortir les doigts du cul 😃
Il a dû renifler que je n'était pas satisfait mais que j'étais un peu bloqué ...
En fait je n'arrivais pas à franchir la marche suivante pour coller à l'illustration ...
Sur l'illustration on a une lumière verte qui arrive par dessous, une lueur orange sur le côté droit
et un côté gauche plongé dans l'ombre ...
Compliqué tout ça, les OSL je ne maîtrise pas, en fait je redoute de les affronter ...
Et là, mon Tonio me dit ''Tu t'en fout, au pire tu décapes et basta !!!''
Bin il a bien raison le Tonio !
Donc je me suis remonté les manches et j'ai pris mes couilles sous le bras 😃
Première étape, changer la teinte de la lumière ! Car j'ai respecté le sens des lumières dans ma peinture...
Intérieurement je devais savoir que j'y irai 😃
Donc encre verte + aéro
Ensuite j'ai renforcé cette lueur verte, et j'ai commencé à introduire le orange, toujours aéro
J'ai aussi renforcé quelques ombres ...
Puis j'ai attrapé mes pinceaux, et j'ai renforcé les touches de vert et d'orange en contrastant plus.
Maintenant que les tonalités commençaient à ressembler à celles de l'illustration, j'ai augmenté
cette impression avec le sang coulant de la piqure du serpent
En parlant du serpent justement... Un détail manque, sa langue !
A cette échelle c'est jouable 😃
J'ai écrasé une tige de styrène de 0.5 mm de Ø puis avec un scalpel, j'ai enlevé le triangle
pour former la fourche, je l'ai travaillé en grattant au scalpel, le résultat me satisfait pleinement !
Un trou de 0.3 mm à l'endroit où elle va s'insérer et le tour est joué 🙂
Quelques retouches à l'acrylique plus loin et nous en sommes là
C'est pas trop mal, mais il m'en manque encore ... Je décide de passer à l'huile pour les finitions
Je vais placer des filtres transparents pour augmenter le contraste ombres / lumières
Je commence doucement en renforçant les ombres avec un mélange terre verte et ombre brûlée
Comme ça fonctionne plutôt pas mal, je poursuis en remontant les lumières.
Je fais ça avec un vert très pâle et un orange très pâle également
A chaque fois la variation est subtile, elle ne se décèle pas forcément sur mes photos
mais en main, elle se ressent très bien !
Pour finir, mon autre coach, Dani le grand 😃 , me fait pousser la chose encore un peu plus loin
en introduisant des reflets très subtils dans mes ombres...
Bin il avait raison ! ça fonctionne très bien :cool:
A ce stade, je suis très satisfait du résultat final, je la considère donc comme terminée 😃
Place aux photos définitives pour qu'elle reparte avec son book sous le bras 😃