Hello !!! Fin d'un weekend pluvieux qui m'a donné l'occasion de bricoler un peu 😃
La colle PVA est sèche, on peut passer à la suite, à savoir la forme en forme du tronc
ça va se faire au scalpel ]😃
Après avoir grosso modo obtenu le fût que je souhaitais, je poursuis avec la mise
en place des planches de retenue de terre, ce sont elles qui stabilisent l'escalier...
Pour ça, j'emploie de la carte plastique de 1 mm
J'ai pris du 1 mm pour pouvoir la graver aux motifs du bois, pour ça j'emploie
plusieurs chose, scalpel, griffe, brosse métallique...
Maintenant je vais passer à l'habillage du tronc, je trace au feutre les emplacements
que je souhaite pour les branches
Puis, je taille des cure dents et je les travaille à la lame de scie pour faire ressortir
les fibres du bois
Les branches basses des conifères sont souvent cassées assez proche du tronc.
Je trouve que pour représenter ça le cure marche pas mal. C'est assez solide (bambou en général)
et ça se travaille assez bien...
Petit à petit je monte vers la cime 😃
Vers le haut je prévoie de placer 3 branches "vivantes" il faudra que je les végétalise...
Pour ce faire, je vais employer ma technique habituelle, à savoir le fil de cuivre dénudé.
Là je vais y adjoindre un peu de fil galva de 0.5 pour faire des départs secs
Une fois torsadé ça donne ça
Les trois sont prêtes, on va passer à l'étape suivante
L'étamage au fer à souder :cool:
D'ailleurs il faut vraiment que je me paye un bon fer... Je galère à chaque fois à cette
étape car je n'ai pas le bon matériel, à savoir un fer que je peux réguler... :mad:
Bon, j'ai fait le job quand même, mais je m'en suis vu...
Sur l'arbre ça se présentera comme ça, mais je ne les colle pas car avant j'ai
encore plein de trucs à faire et elles me gêneraient, et je risquerai de les abîmer...
Je vais continuer avec la base, il me faut inclure la figurine dessus. En effet, quoi de plus vilain
qu'une figurine qui ne fait pas corps avec son socle ?!! Un truc où l'on peut distinguer le jeu
entre le pied plat dessous à la texture du socle 😃
Pour ça, je dépose une couche de miliput sur ma base, je la travaille pour faire les volumes
que je souhaite. Puis je viens appuyer la figurine à son emplacement.
Bien entendu j'ai placé un film plastique pour éviter qu'elle adhère au miliput :lol:
Quand on enlève la figurine, il reste ses empreintes :cool:
Me reste maintenant à travailler mon arbre, je ne vais pas laisser le truc comme ça 😃
Il faut que je fasse le départ des racines et, très important, la texture de l'écorce !
En zoomant, on voit bien comment elle est caractérisée
Donc je vais progresser petit à petit, en mettant des plaques de miliput que je travaille
ensuite pour donner cet aspect 🙂
C'est très long, c'est très fin, mais c'est très important !
Chaque arbre a son écorce... Lisse, rugueuse, en plaques etc...
ça monte ça monte ...
Pour le moment, j'avais travaillé sans faire le collage définitif sur mon socle
Il est temps d'y passer
J'ôte la protection de la face supérieure et je ponce un peu pour l'adhérence
Je prépare également le décor en nettoyant la face à coller. J'aurai pu le faire dès le départ ceci dit
Mais je pensais que je parviendrai à obtenir quelque chose d'assez propre pour éviter
de repeindre les faces du bloc...
Une fois la chose en place, bin j'ai merdé un peu sur le positionnement
J'ai de très légers décalages. Donc faudra combler et repeindre, pas le choix :mad:
Et merde !! 😃
Bon pas grave, c'est chouette quand même 😃
J'en ai profité pour placer le petits pieux qui retiennent les planche de soutènement 🙂
Voilà, j'ai atteins mon sommet et je peux aussi commencer à mastiquer façon carrossier ]😃
ça va être sympa ce truc au final :cool:
Le temps de laisser sécher le mastic, je fais passer le gob à la sous couche 🙂
Il en reste, alors le tronc en profite un peu...
Et ça va être le début de la mise en couleurs 😃