Oh putaing !!! (le g de la fin est important pour respecter l'accent d'ici 😃 )
C'est à peu près ce que doit se dire ce gobelin juché sur son cochon...
Quelle idée de con :lol: :lol: :lol: enfin non, une idée de gob' et pis c'est tout
C'est bien connu que les gobs ça n'a que des idées de cons ]😃
C'est donc parti pour un nouveau sujet "d'en cours" avec cette pièce éditée chez Leben Models
Sur cette photo, la peinture est de Benoît Ménard et la sculpture de Lucas Pina Penichet
Si je ne me trompe pas, c'est ce sculpteur qui a créé spiramirabilis ...
ça fait un petit moment que je possède cette boîte, je ne voulais surtout pas louper l'occasion...
La sculpture est très dynamique, d'une finesse incroyable et puis le sujet est plus qu'amusant 🙂
La peinture de Benoît fini de convaincre qu'il faut absolument cette pièce :cool:
Je la sort aujourd'hui car une autre peinture m'a encore plus motivé à essayer d'en faire quelque chose
de chouette, c'est la version de Marc Masclan... Là whaoouuuuu
Donc pour ma part si j'arrive déjà à rendre le côté comique de la scène et bien je serai ravi, mais c'est pas gagné 😃
La boîte contient 11 pièces, toutes très bien moulées.
Le premier travail c'est l'élimination des lignes de moule, puis le tigeage
Comme les raccords entre les pièces sont bien pensés, je pense pouvoir en peindre une grande partie
à part avant le montage final.
Pour ce qui est du socle, je ne vais pas faire trop sophistiqué, un simple socle pour buste de chez Mustang
fera très bien l'affaire
En revanche, je vais poser le cochon à même la pièce de bois, comme l'ont fait les autres 😃
ça va être bien sympa à peindre comme pièce !!
Je continu le montage avec le collage des oreilles et des dents sur le cochon et de l'avant bras
gauche sur le gob.
Là on peut voir que j'ai quelques raccord à faire au mastic...
Comme ils sont très minimes, je vais utiliser le mastic en tube vert de chez greenstuff world
Et voilà, tout le monde est prêt pour passer sous l'apprêt 😃
Pour cela je vais revenir à la sous couche Prince August polyuréthane
En effet, je trouve les sous couches AK bien trop fragiles, je ne les passe plus en première couche
Voilà le résultat après deux couches très fines à l'aéro
Maintenant je vais utiliser un peu de AK, et avec le diluant dédié, pour foncer un peu le dessous
de la figurine.
J'utilise le diluant vendu par chaque marque pour éviter les mauvais mélanges, j'ai déjà eu
de mauvais résultats en prenant des diluants acrylique d'autres marques. Après c'est la grosse
galère, ça peut aller jusqu'au décapage pour pouvoir récupérer la figurine...
Et me voilà prêt pour commencer à peindre doucement 🙂
Je vais attaquer tranquille avec cette calebasse
Voilà ma palette de départ
Je démarre avec quelques touches de base
Puis quand c'est sec, je reviens, et je reviens encore
ça va être un long processus pour toujours enrichir et complexifier ma peinture
Essayer de rendre la texture, c'est le plus long et le plus difficile, même sur une calebasse
qui mesure 10 ou 12 mm...
à suivre... :p