Hop hop hop ! C'est parti pour un nouveau sujet 🙂
Un loup cette fois ci, une très belle pièce sculptée par Joachim Palacios d'après un concept de P Bonner
pour le compte de Journeyman Miniature
ça fait un petit moment qu'il attend sagement son tour :cool:
Pas grand chose à dire sur la pièce, belle échelle, découpage assez classique, en apparence ça semble
bien s'assembler 🙂
Les lignes de moule se voient assez bien, s'enlève facilement pour la plupart.
Sans doute du à la résine, on constate de petits décalage... Il faudra forcer un peu pour que tout colle nickel
Et justement à cet endroit je trouve que ce serait sympa d'ajouter quelques traces de griffes suivant
le tracé que j'ai fait au crayon ]😃
A l'aide d'un outil justement en forme de griffe, ce n'est pas bien compliqué à réaliser 😃
Je poursuis le montage, la grosse difficulté, compte tenu des jeux d'assemblages présents
c'est que le bras avant gauche se retrouve placé correctement dans l'encoche qui lui est réservée...
et bien c'est plus facile à dire qu'à faire... Les pièces se sont barrées plusieurs fois de mes doigts
avant d'arriver à faire un collage correct !
J'ai même dû faire une petite crise de nerfs... Mais bon, j'y suis parvenu
Au final je vais assembler la totalité de la pièce sauf la roche... En effet on peut tout atteindre avec
le pinceau une fois collé, ça c'est un bon point 🙂
Je vais opter pour une base 6x6 de chez greenstuff world, ça semble convenir parfaitement
Je voulais coller la roche et placer des tiges pour recevoir la bête, mais au final, vu les légers eccarts
que j'ai qd je mets la figurine en place, j'ai préféré placer des vis pour la tenir...
Je collerai le tout à la fin avant la peinture finale du socle
Avant de passer à la couche de base, j'ai tout lavé à l'eau et au liquide vaisselle...
Je commence à boucher les petites fissures à la pâte verte de chez greenstuff
Puis je comble les espaces trop importants autour des avants bras notamment au magicsculpt
J'avais prévu d'en préparer un peu plus pour faire quelques rochers supplémentaires autour du gros
Maintenant on peut passer à la sous couche, à l'aéro avec de la base AK
Je passe un noir uniforme, puis j'ajoute du blanc dans le godet ça me donne un gris que je
pulvérise en lumière ambiante. Je termine avec un gris très clair, voire du blanc, en ciblant
les zones sur lesquelles je mettrai la lumière max
C'est une sorte de guide de peinture 🙂