Hello tout le monde :p
En avant pour de nouvelles aventures peinturlurresque !!!
Ce mot n’existe pas mais comme je suis chez moi j'invente les mots qu'il me plaît d'inventer ]😃 :cool:
Un minotaure donc 😉 , ça faisait un bon petit moment que je l'avais dans mon stock... Il me semble que c'était un Kickstarter
qui avait été initié par son créateur Stéphane Simon. Vous pouvez d'ailleurs le retrouver sur sur site de vente en ligne ici :
https://www.simonminiatures.com/
D'ailleurs je viens de voir qu'il l'a appelé MINOS :lol: :lol: :lol:
Ce sculpteur dont j'adore le style caractéristique est un ancien de la super équipe de Rackham...
Voilà comment le kit se présente
L'échelle doit être du 75 mm, c'est super détaillé et très finement modelé 🙂
La préparation est classique, ébarbage, repérage des zones où il manquerait qq chose... Genre le bout des cornes
Là pour réparer, je n'envisage pas le mastic, c'est trop fragile et c'est certain qu'avec mes gros doigts je vais le péter à la peinture...
Donc je vais percer
Insérer des morceau de tige de laiton
Les limer
Jusqu'à obtenir deux cornes bien pointues et bien solides !
J'attaque le montage, je pense que je vais tout collé pour éviter d'avoir des parties à recoller après la peinture
tout semble accessible donc...
Pour la colle, j'ai acheté les produits de chez colle21 lors d'un récent concours... Je les teste, et ça semble concluant 🙂
Comme la bestiole est sur une patte dans une posture assez dynamique, il n'y aura qu'une tige à insérer pour le mettre
sur son piédestal
Une fois tout collé, je traite les jointures à la pate verte de chez greenstuff wordl.
Ce mastic est assez sympa, ça fait plusieurs fois que je l'utilise et j'en suis assez content.
C'est une pate qui a la consistance d'une peinture en tube et qui se dilue assez bien à l'eau...
Parfait donc pour aller se loger où c'est nécessaire et en plusieurs couches s'il le faut (Elle sèche assez vite)
Une fois ceci bien sec j'ai passé une sous couche à l'aéro noire (AK) puis blanche pour bien distinguer les détails
La sous couche AK se dilue bien et passe bien à l'aéro (J'en réserve un spécialement pour ça...)
Elle sèche assez vite, mais je lui reproche d'être assez fragile à l'abrasion par contact des doigts...
J'ai pourtant bien lavé la pièce au détergeant avant l'application, mais malgré ça elle s'enlève assez facilement
et nécessite des retouches par endroits...
Donc pour la suite, j'ai emballé la figurine dans du film alimentaire pour éviter d'être en contact direct avec la
sous couche. Je pense que je vais arrêter avec ce produit pour les couches de base et que je vais repasser sur
la polyuréthane de chez Prince August...
Heureusement la gamme de peinture AK ,elle ,est très résistante, c'est juste les sous couches qui posent problème.