Je vous le disais la dernière fois, quand ça ne fonctionne pas comme je voudrai et bien ça me travaille
et ça m'empêche d'aller plus loin sereinement... Et ce qui me travaillait c'était les verres que j'ai placés
sur Cyanolith... Je ne les trouvais pas assez transparents ! Mon pote Olive m'a fait la même remarque...
Du coup ça m'a conforté dans l'idée que je n'avais pas eu la bonne approche ! Enfin si, mais disons que la
réalisation n'a pas été faire correctement... Donc je vais recommencer !!!
Quite à passer pour un fou ou un manique, m'en branle ]😃
Les verres avaient été collés à la colle blanche greenstuff, donc en mouillant assez elle se ramolli et je peux
les ôter... Quelques dégats sur la peinture, mais bon... Je reprendrai 😃
Les difficultés que j'ai rencontrées sont de deux ordres... La transparence des verres et l'ajustement sur la
sculpture.
Pour la transparence, je vais essayer de trouver un plastique déjà teinté ...
Pour la correspondance avec la monture, j'ai réfléchis à une autre méthode...
Je fais deux boules de magic sculpt
Je mets de la vaseline au niveau des yeux et j'emballe cette pate dans du film alimentaire
Ensuite je viens l'appliquer sur la tête du gob
Quand c'est fait, j'attend un peu et je démoule avant durcissement complet, on ne sais jamais 😃
Il n'y a plus qu'à attendre... Pendant ce temps je poursuis avec la peau de lion sur le troll...
Je dois en être à 20 passage et ce n'est pas encore terminé je pense...
ça commence à me plaire mais je pense que je terminerai à l'huile...
La pâte est sèche ! Je commence à tailler mes gabarits 🙂
Comme j'avais remarqué que les deux yeux n'avaient pas la même taille, il m'en fallait un pour chaque œil 😃
Si j'arrive à former correctement le plastique dessus, chaque œil devrait trouver sa place à l'intérieur :p
Je perce et je plante des cure dents collés à la cyano pour me permettre de tenir ces gabarits
En voilà un de taillé, il ne reste pas grand chose :o
On peut voir, en posant les verres précédents dessus, qu'il en manquait...
D'où mes problèmes à la pose !!! On va essayer d'arranger tout ça 🙂
Opticien pour gobelin c'est pas évident :cool: ]😃
Nath a réussi à trouver le Graal !!! Par chez moi ce n'est vraiment pas simple à dénicher !!!
Dans les deux moyennes surfaces de ma commune, pas une seule bouteille en plastique rouge :lol: :lol: :lol:
Les gabarits sont terminés
Je prépare des bandes de plastique à chauffer
Et c'est parti, je bloque une bande avec un morceau de scotch
Je chauffe d'une main au décapeur thermique en tentant de l'autre d'appliquer le gabarit par dessous...
Et, bin c'est une galère sans nom !!! :mad: :mad: :mad: :mad:
Je pète une durite !!! 🙁
En fait c'est quasiment impossible à faire seul, il faudrait 3 mains droite 8o
Le scotch se barre sous l'effet de la chaleur, je me crame les doigts, quand c'est assez chaud le temps de poser
le décapeur brûlant, le plastique est redevenu trop rigide... ]😃 ]😃 ]😃
Bref c'est la grosse merde 😃
J'appelle Nath à la rescousse parce que c'est pas possible sinon...
De suite avec deux main de plus ça va beaucoup mieux 😃
C'est pas facile de trouver la bonne température, par assez chaud et je n'arrive pas à mouler
trop et le plastique fond en faisant des petites bulles, du coup il n'est plus transparent...
Après plusieurs tentatives, on arrive enfin à faire quelque chose de correct, pas parfait comme je l'aurait voulu,
mais bien mieux que les verres précédent 🙂
On peut le voir ici, avec le verre droit fini de tailler
Voilà ce que ça donne sur le guignol 😃 Au moins on peut voir ses yeux au travers :cool:
Je suis soulagé !!!