Zou !!! Un nouveau petit truc 😃
Cette fois ci c'est une figurine purement détente 🙂
Jamais fait de truc comme ça...
En fait c'est son sculpteur, Carmine Giugliano, qui me l'a offerte 😉
Je suis entré en contact avec lui car il sculpte pas mal de trucs issus de dessin de P Bonner...
Du coup on est devenus potes sur FB :cool:
On reparlera de lui bientôt d'ailleurs 😃
En attendant il a fait ce petit truc après avoir vu ce film

Un petit film d'animation sympa, bien fait, bon c'est surtout un conte de Noël pour les gosses, mais bon, ça diverti 😃
Voilà le kit

Le décrochage des pièces est délicat, surtout pour la sacoche, pas facile de ne pas casser la sangle... C'est très fin !
Je vous donne un truc 🙂 plutôt que d'essayer de couper, même avec une pince affûtée... Pensez plutôt à gratter le long
de la pièce pour affiner encore plus la partie qui la retient... ça va finir par se détacher tout seul et sans rien casser 🙂
L'ensemble monté se compose comme ça

Pas facile pour enfiler la sacoche (décidément 😃 ) mais en faisant un peu de tétris ça fini par passer et se bloquer...
Pas de socle fournit, du coup je l'ai fait en modelant quelques pavés dans de la pâte epoxy... Bin oui un facteur ça bat le pavé :cool:

Hop sous couche noire à l'aéro et c'est parti !

J'ai fait un maximum de trucs avec l'aéro, c'était avant tout pour m'exercer sur de petits détails et voir jusqu'où j'étais
capable d'aller...

Une fois les parties chaires faites, j'ai mis du masque liquide

Puis je suis passé au bleu... Et là pas de photos car j'ai eu une catastrophe !!! La peinture a commencé à se détacher dès
que je l’enfleurais... En fait la sous couche AK noire n'a absolument pas adhéré... :mad: :mad: :mad:
Je pense que c'est en grande partie de ma faute, je n'ai pas lavé la figurine à l'eau savonneuse avant de sous-coucher...
Il devait rester de l'agent de démoulage au silicone, du coup tout s'est barré par endroit...
Résultat j'ai été obligé de tout décaper ! Chose que je n'avais pas fait depuis de nombreuses années 😃
Et re sous-couche, cette fois à la polyuréthane de chez PA... C'est plus solide 😃

Et j'ai refait tout ce que j'avais fait avant...
La chair

Le cadeau

La lettre

Et l'uniforme

Puis on enlève les masques et on passe au pinceau

Le socle quand à lui est quasiment entièrement fait à l'aéro

Je colle le truc avant de poursuivre les finitions

Puis les finitions, ruban du cadeau, les différentes boucles etc...

Là j'envoie les photos à Carmine qui est ravi, je poste sur FB etc... Puis quelques temps
plus tard, alors que je range une de mes vitrines pour y réaliser l'éclairage, je retrouve
plantée sur un porte-foret, la satanée sacoche :lol: :lol: :lol:
Même le créateur n'avait pas remarqué qu'elle manquait sur le modèle fini ]😃
Bref, voilà ce petit truc terminé, j'ai pris 5 minutes pour faire des photos correctes et qui lui rendent
homage 🙂 . Sur un fond rouge ça fait un peu Noël :cool:
Si vous voulez le faire, je pense qu'en contactant Carmine via FaceBook ça doit être possible 😉