Hello !!!!
Nouvel article sur un truc bizarre que j'ai adoré peindre 🙂
Un buste basé sur un concept de Gérald Brom que j'adore depuis que j'ai découvert son travail il doit y avoir plus de 20 ans...
J'ai toujours rêvé de convertir ces dessins en 3d...
Allan l'avait fait pour TKS (voir un autre article...) Et cette fois-ci c'est le grand Romain Van den Bogaert qui s'y est collé pour
Mindwork games 🙂
Dès la parution de la news j'ai pré commandé ce kit !
Un kit assez imposant, je dirai que ce doit être du 120 mm environ. Tant mieux, j'apprécie de plus en plus le "gros" 😃
Voilà la pièce principale
J'ai maintenant pris pour habitude de repérer les lignes de moule sous la loupe au feutre... ça me permet de ne plus en oublier quand
je passe à l'étape du grattage...
Une fois tout gratté et tigé pour assemblage provisoire ça donne ça
à noter que comme j'avais vu que PY Geneste, qui avait essuyé les plâtres 😃 , avait eu des soucis avec la position des bois de la bête,
je me suis appliqué à ce que cette étape soit le plus fidèle possible au concept en redressant ces bois au séche-cheveux...
En effet, une fois assez chauffée, la résine devient malléable et ça permet de corriger des positions. Il faut maintenir le temps
que ça refroidisse, mais je vous garantie que ça fonctionne 😉
Je suis ensuite passé à la sous couche. Acrylique blanc et ensuite noir de AK
Désormais, quand la taille ou la disposition du kit le permet, je passe les couches de base à l'aérographe.
ça permet d'aller plus vite, de consommer moins de peinture et de ne pas empatter les détails...
En assemblant ça donne ceci pour les bases
Ensuite je poursuis au pinceau, mais à l’acrylique. J'aime bien ce médium parce que ça sèche vite et ça permet
d'avoir rapidement une vue d'ensemble...
Mais ensuite, pour tout ce qui ne doit pas absolument être mat, comme par exemple certains tissus, et bien je passe à l'huile ]😃
Comme j'ai fait une pré-peinture à l'acrylique, ça accroche bien, je n'ai pas besoin d'avoir une opacité de folie...
Je profite pleinement de cette technique 😉
Passage au bas du visage
En revanche, comme je vous le disais plus haut, pour les parties que je souhaite laisser très mattes, je conserve l'acrylique...
Ici un détail de la texture de la tauge
Un petit test à blanc
Hop on passe aux fleurs du collier, à l'huile, car c'est "vivant" ça peut donc garder un aspect satiné après séchage
De nouveau vérif de l'ensemble
Puis je suis passé à la partie qui m'a causé le plus de soucis... La tête du cerf mort...vivant ]😃
Le fait de passer à l'huile sur cette partie m'a vraiment plu et permis de donner l'aspect vivant du poil 🙂
J'ai qd même pris qq conseils avisés auprès de Daniel pour les teintes de base 😉
J'ai ensuite terminé les bois, à l'acrylique uniquement sauf pour les plumes et le cuir... En revanche ces bois ont été
extrêmement longs à réaliser car j'y ai peint des textures pour les rendre assez naturels...
Comme j'avais de vrais bois de chevreuil sous la main (Non, je ne chasse pas, je les ai trouvés en me baladant en forêt 😃 )
j'ai pu prendre exemple.
Voilà, pas grand chose de plus à raconter... Je me suis fait plaisir, je suis arrivé à ce que je voulais comme résultat final.
J'ai utilisé plusieurs techniques, plusieurs médiums, comme je les ai à disposition je m'en sers ]😃
Faudrait être con pour se passer de choses qui simplifient la vie :lol: :lol: :lol:
Mais attention, toutes ces techniques demandent un apprentissage plus ou moins long et fastidieux... Je galère encore pas
mal avec chacune d'entre elles :cool:
Résultat final, j'espère qu'il vous plait autant qu'à moi, sinon bin tant pis pour vous ]😃 :lol: :lol: