Hello les amis
Voici le pas à pas d'une figurine superbe en moins de 90 photos 🙂
Mindwork Games, une marque de figurines qui, comme son nom ne l'indique pas est italienne, a eu la riche idée
d'acquérir les droit de production pour quelques artistes dont l'immense Frank Frazetta :p
Je suis fan de cet auteur depuis que j'ai découvert l'univers de l’héroïc fantasy, donc ça fait qq années 😃
Parmi les nombreuses oeuvres de cet artiste, ils ont choisi la légende vivante. Une p'tite nana avec une lionne 🙂
Il n'existe pas de version colorisée de ce dessin... Le packaging le reprend dans sa version originale, autant dire
que c'est une boîte à conserver 😃
C'est mon ami Jean Noël qui avait fait les courses pour moi à la dernière world expo... J'avais tellement peur que cette figurine
soit épuisée avant que je puisse la commander que je l'avais chargé de cette mission 😉 Un grand merci à lui 🙂
Première mission, le choix du socle. Comme je trouve qu'elle se suffit à elle même, je vais juste la mettre en valeur sur
un joli socle rond et assez élevé
Puis je suis passé aux classiques étapes d'ébarbage et montage, pour parfaire les raccords, j'ai utilisé le green putty de
chez greenstuf world. Franchement c'est un très bon produit, passé en fines couches il permet une préparation nickel.
Je recommande 😃
Sous couche acrylique noire à l'aérographe avec de l’apprêt AK
J'envisage de faire une grosse partie du travail de départ avec l'aéro. En effet, je souhaite représenter la scène avec une
lumière rasante de levé de soleil. Et pour se faire, rien de mieux que de braquer l'aéro depuis la source supposée de lumière...
Depuis l'opposé de la source, je traite les teintes qui vont composer l'ombre. Tout ceci n'est qu'un travail de base...
Je fais la même chose pour le socle, mais j'ai masqué la patte de la lionne
Je poursuis avec la lionne
Et je repasse sur le socle, tout ça pour monter en cohérence
A cette étape, je passe aux pinceaux et je commence à détailler
Ces teintes de l'aube, je les vois rose orangée, mais ce n'est pas simple à reproduire...
En mettant la lionne en place, ça me permet de voir ce que je dois corriger...
Je passe maintenant à l'étape de renforcement des contrastes et du dessin des détails (poils etc...)
On voit bien l'évolution... 😉
Sur le socle ça commence à me plaire 🙂
Pour renforcer l'effet de lumière rasante, je sais qu'il va me falloir peindre des ombres portées... Comme c'est délicat
à faire, et que je ne veut pas faire n'importe quoi, je dirige une source de lumière assez puissante d'où elle est sensée
venir, et je prends une photo 😃
Voilà, il n'y a plus qu'à peindre ce que je vois ]😃 :cool: , en fait, j'ai laissé le faisceau en place, et j'ai suivi les contours...
Je vous raconte pas la gymnastique !!! Mais au moins, je suis certain que mes ombres sont justes 😉
Bientôt la suite avec la nana 🙂