Allé, poursuite des explications 🙂
On a donc tout bien raccordé, y compris la ceinture (il y avait un jeu de quasiment 1 mm... Tu déconnes là TKS 😃 )
On va maintenant passer à la peinture 🙂
Ah oui, mais non 😃 je m'embrouille tout seul :lol: ... Non avant la peinture il y a le choix du socle !!
Là franchement, à cet instant, je n'ai pas encore l'idée finale... Je suis un poil désabusé par tout le travail de prépa que j'ai eu
et la gueule générale de la figurine... Du coup j'envisage qq chose d'assez simple, un socle rond de chez Green Stuff world.
Pas mal d'ailleurs ces socles, bon c'est pas noble comme matériau, ce n'est que du médium. Mais c'est bien apprêté et pour le prix
c'est plus que correct.
Au passage, remarquez la taille des crânes sur le sol par rapport à ceux qu'il a sur lui... Tss tss tss Joachim tu déconnes 😃 ]😃 ]😃
Bon, passons ! J'ai percé les trous dans le socle, ça évitera les manipulations du modèle peint...
Sous couche noire AK à l'aéro
Noire parce que comme ça, si je n'arrive pas à atteindre certaines zones ça se verra moins :cool:
(Notamment le fonds des yeux sur les crânes...)
Je débute la peinture par le visage, enfin, ce qu'on en voit... Pas facile d'aller chercher ses yeux sous le masque de crâne.
Oui c'est un masque pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué 😃 . C'est du fantastique mais qui sait rester plausible 🙂
Je me dis qu'une crinière rousse ça ferait bien barbare, et j'ai dans l'idée de faire une sorte de Drune. Les Drunes c'était un
des peuples de l'univers Rackham, une bande de sauvages sanguinaires aux mœurs assez bizarres... Le fait est que quand je
bossais pour le studio j'en ai fait pas mal, et il m'en reste même un bout dans un tirroir. Du coup je m'en sers pour retrouver
le schéma de couleurs...
Pour la fourrure de la cape, pas de souci ça fonctionne. En revanche, pour la carnation, je n'arrive pas
à la détacher. Cette teinte brune grisâtre, autant elle fonctionnait bien sur du 32 mm , autant sur du 90 bin j'ai du mal,
ça ne me plait pas :rolleyes:
Je me replonge dans de la doc, je regarde les autres concepts de Bogdan, et je conviens qu'une carnation plus nordique
plus violacée, rongée par les frimas, va être plus adaptée... Donc hop ! Je change tout
Je décide même de faire les peintures tribales qui figurent sur le concept. Franchement, ça masque un peu ce
ventre difforme et plat ]😃
J'attaque tranquillement la série de crânes, je vous l'ai dit, une soixantaine !!! Faut aimer peindre ça, sinon ne vous y lancez pas !
Moi, même si j'aime, j'en ai vite eu un peu marre 😃
Au début j'étais aussi parti dans l'idée de réaliser les métaux en NMM, et puis chemin faisant, l'idée du TMP m'a chatouillé...
Je me suis dis qu'un vrai métallique avec toutes sortes d'oxydation et de crasse ça pourrait bien fonctionner aussi 🙂
J'ai donc repassé une couche de noir sur toutes les parties métalliques, et j'ai commencé à les traiter en couleur acier ou bronze
Ah ! Vous avez remarqué sur ces deux derniers clichés, la différence de qualité et surtout les teintes ? 😃
Et bien je viens de trouver la fonction sur mon portable qui permet de faire la balance des blancs, d'utiliser la macro etc...
Bon ça ne fait que deux ans que je l'ai :cool: :lol: :lol: :lol:
J'ai poursuivi avec les os, les cuirs, un peu de crâne par ci par là pour ne pas saturer...
J'ai toujours laissé la cape démontable pour pouvoir accéder partout sans être ennuyé...
La cape et tout cet empilage de dépouille, c'est le morceau de bravoure de cette fig !!!
Je les ai réalisés par série de 5 ou 6 sur une période de plus d'une semaine.
Ceci pour ne pas bâcler, pour rester constant dans la précision et la qualité, chaque crâne, même si c'est petit,
demande environ 10 à 15 min d'effort...
Allé, à demain 😉