Bien, hier je vous avais laissé la Dremel en main 😃
Aujourd'hui on va parler un petit peu d'impression 3d... Il m'a fallu tout apprendre, et j'avoue que pour le buffle je suis assez
content de moi 🙂
C'est une sacrée pièce !!! En main c'est monstrueux 🙂
Il m'a fallut deux plateaux quasiment remplis pour le sortir...
En effet ces imprimantes ont une capacité que l'on ne peut pas dépasser... La mienne doit faire qq chose comme 18x10x20 de haut.
Et comme tout était en pièces détachées autant vous dire que la capacité était largement dépassée...
Il y a aussi le volume de résine à prendre en compte ! Il faut le surveiller au fur et à mesure de l'impression sur des grosses pièces.
J'ai parfois été obligé de faire un ajout en cours d'impression.
Beaucoup d'autres choses sont à prendre en compte. Déjà une bonne préparation du modèle à l'ordinateur. Il faut le supporter
correctement... Lors de mes premiers tests, j'ai eu la surprise de trouver tout collé au fond 😃 ]😃
C'est un peu comme en cuisine lorsque vous vous lancez dans un tajine alors que vous n'en n'avez jamais fait :p
Il faut apprendre...
Pour les logiciels de supportage et de préparation c'est pareil... Il y en a des gratuits, des payants, des payants à plusieurs "niveaux"
Bref de quoi s'y perdre... Personnellement, après avoir débuté avec celui qui était livré avec l'imprimante, j'ai décidé d'en changer et ce pour plusieurs raisons...
Déjà, sauf en version "pro" et donc cher, il ne me permettait pas d'évider les modèle afin de consommer moins de résine. Et oui,
la résine c'est très cher, c'est lourd, et plus il y en a plus ça met de temps à se consolider à cœur...
Ensuite au niveau manipulation, je le trouvais "lourd", pour avoir d'autres types de supports, pareil fallait payer encore :mad:
Bon, je comprends que tout le monde doit gagner sa vie, j'évite à tout prix tout ce sui est piraté etc... Mais à 'ment donné
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages :cool:
On s'éloigne là non ? :lol: M'en fous, j'suis chez moi j'me la fais comme je veux ]😃
Allé, on reviens au sujet principal 🙂
Bon, j'ai donc tout imprimé, j'ai trouvé l'idée, j'ai trouvé les éléments qui vont me permettre de concrétiser tout ça...
Voilà mon premier test grandeur nature 🙂
Bin vous savez quoi ? ça me plait comme ça 😉 y'a plus qu'à ...
Parce que mine de rien, y'a pas la moitié du boulot qui est fait là !
Déjà il me manque encore le sac d'où s'échappe le grain... Un peu de green stuff et au boulot !
Ah oui, il me manquait aussi le tapis d'exposition !!! Parce que tout marchand qui se respecte ne balance pas sa camelote
à terre direct...
Ici je vous mets un p'tit close'up où l'on voit le tas de grain, ou du moins son volume de base...
On voit aussi les texture que j'ai données aux différents textiles, que ce soit le tapis ou le sac
à suivre...