De retour à la maison, malgré un autre chantier en cours, je n'ai pas résisté à l'envie d'au moins commencer à préparer la première pièce 😃
J'ai décidé de commencer par Lykaï, le loup au mousquet. Il m'a toujours plu celui ci 🙂 . Je ne l'ai pourtant jamais peint en 35 mm ... Un pote à moi en avait fait une très chouette version, Elyoukey si tu me lis 😉
Le kit est composé de qq pièces au découpage bien foutu 🙂 , je sais déjà que je vais pouvoir en monter une grosse partie avant
peinture

La tête est en deux parties pour permettre un super moulage des dents 🙂
Pour trouver l'emplacement, ou plus exactement l'orientation de la queue, il m'a fallu consulter le site Internet de Journeyman
, je vous encourage à le faire car il y a des photos de chaque pièces sous différents angles, ça permet de lever un doute...

Malgré mon empressement à attaquer la tâche, je vais prendre le temps de faire le choses correctement...
Ce que je peux enjoliver ou customiser, je vais le faire...
Premier exemple sur le fusil. Les pièces du chien sont gravées, mais je peux rendre cette gravure plus visible...

C'est parti, et c'est fait 😃 . Attention, c'est pas très simple à faire... Je vous conseille de dessiner le trait à suivre
avant de commencer à graver...

Deuxième chose à faire, et c'est à mon avis incontournable, évider le cône de l'embouchure du canon.
Là j'y suis allé petit à petit... En partant du contour extérieur et en progressant doucement pour rester bien concentrique
au canon

A cette, et bien que les maillons de la chaîne soient bien moulés, j'ai jugé que je pouvais les remplacer par une vraie
chaîne 😃 Ne serait ce que pour m'éviter le fastidieux travail de contournement de chaque anneau 😉
J'ai donc fait sauter cette portion

J'ai choisi une chaîne qui pouvait coller dans mon stock

J'ai fabriqué les anneaux de raccord et percé les trous pour les recevoir, et hop !

Et zou !! c'est fait pour l'autre aussi 😃

Etant donné la taille de la bête, il faut du costaud comme fixation !!! J'ai décidé que j'allais faire ça à la vis à bois !
J'ai percé dans les empreintes de la base, puis en mettant les jambes à leurs emplacements, j'ai contre percé
depuis le dessous. Tous ça avec un foret de 2 mm, puis 2.3 pour des vis auto-foreuses de Ø3x20

J'ai bien entendu percé les trous de la base à 3.3 pour le passage des vis et j'ai fait les empreintes des têtes
à l'aide de diverses fraises

Voilà donc où j'en suis de cette première phase de préparation 🙂
Là il doit y avoir 5 à 6 h de travail pour faire les choses bien 😉