Hello, voilà un nouveau sujet 🙂
J'avais envie de me changer les idées avant de finir mon Troll rouge et Sufur... :cool:
Pour ne pas m'épuiser dessus et ne pas gâcher en voulant finir trop vite, j'ai attaqué le montage de ce nain sur sanglier 😃
C'est une figurine en 75 mm éditée par Terrible Kids Stuff, c'est encore une sculpture de Joaquim Palacios sur un concept
de Roberto Cirillo 🙂

Belle pièce au déballage, il y a plusieurs couleurs de résine utilisées... Peut être que certaines pièces sont "chargées"
pour être plus résistantes...
C'est un série limitée à 100 exemplaires, j'ai le N° 53
En revanche qd j'approche les pièces qui composent le sanglier, je constate des écarts parfois assez importants... :rolleyes:
Donc pour le montage, je place un boudin de magic sculpt sur toute la jointure des demi corps avant de les rapprocher.
Je me sers de l’excédent qui déborde pour resculpter les touffes de poils. Ensuite je laisse durcir toute une nuit avant de
présenter et coller la tête.
Là idem, le collier dépasse trop à mon goût. Le cuir ne peut pas être aussi épais. Je rajoute donc des touffes de poils
où je juge que c'est nécessaire. Pour ça j'utilise le green stuff qui colle mieux et qui est à mon avis plus approprié.

Entre temps j'avais également percé la seule patte reliée à la roche de base pour y insérer une tige de cuivre.
D'origine, un logement conséquent avait été prévu pour la fixation du sanglier, mais je préfère tiger, c'est plus sûr 🙂

Je poursuis le montage avec le collage de la mâchoire inférieure, idem, des jeux pas terribles apparaissent... :mad:
Il va falloir que TDS soit plus sérieux avec ses tirages... C'est pas de la figurine de jeu !!!

Donc je colle et il faudra que je refasse la jonction au green stuff...
Pareil, les défenses ne se montent pas très bien non plus... Décidément pas mal de travail de resculpture à faire
sur cette pièce. Du coup je ne la recommande pas aux débutants... ]😃
Tant qu'à y être avec la pate verte, je constate un truc qui m'ennuie un poil :cool:
Le bestiau est asexué :p ! Pour moi c'est sensé être un nain juché sur un putain de sanglier mâle dominant 😃
En plus il ne peut même pas chier c'te pauv' bête :rolleyes:
Du coup j'ai un ensemble complet d'organes à greffer :cool:
Joaquim a été trop prude sur ce coup là... Ou bien il a été bridé par le client 😃
Allé zou ! Perçage de l'emplacement de l'anus

Recherche de doc sur Internet

Et mise en place de l'anus et des balloches 🙂

Je passe maintenant sur Einan le nain barbare 😃
J'assemble les jambes, et le le place sur la bête... Bingo !!! Des jeux apparaissent aussi, décidément... :mad:

Tant qu'à y être, j'ai aussi refait la fermeture du pantalon

J'ai placé des touffes de poils aux endroits où il y avait du jeu avec les jambes, puis j'ai fait
chevaucher le nain avec un morceau de film étirable et de la vaseline
Résultat, cette fois les jambes sont bien en contact 😃

Ah...j'allais oublier :lol: j'avais bien entendu complété son service 3 pièces avec le pinceau 😉
(Si si vérifiez, c'est comme ça que ça s'appelle 😃 )

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode 😉