Pour en terminer avec mes figurines de reprise, voilà un chaman (shaman ou chamane...j'ai appris que les 3 orthographes étaient bonnes 😃 )
C'est un cadeau que m'avais fait ma chérie 😃 , j'en ai encore pas mal que orque à faire :p
Celui ci, je ne me souviens plus ni la marque ni le sculpteur ni rien du tout d'ailleurs ]😃
L'échelle c'est du 75 mm, donc bien confortable pour mes yeux 🙂
Je vous poste les étapes à la suite sans trop de bla bla car c'est du classique...
Sous couche Citadel blanche
Un début de barbouillage assez grossier en vert (pas original 😃 ) des zones de peau
juste pour évaluer leur étendue... Tout à l'acrylique
Ensuite je commence la mise en couleur de la cape en fourrure, je la veux riche en contrastes
Et je poursuis la mise en couleurs de la peau, j'amène des nuances violettes
Placement de couches de base sur le bâton, les crâne, recherche des contrastes pour les éléments de magie
Je poursuis avec les très nombreux détails en essayant de ne pas me perdre...
Il ne faut pas que ce soit le carnaval des couleurs, donc je vais ajouter des tons rouges pour
contraster avec le vert, mais je n'aurai que cette opposition forte sur la figurine...
Du coup l'iguane se retrouve également en tons chauds
(Désolé cette série de photos est vraiment pourries... Mais on voit de quoi je parle, c'est déjà ça 😃 )
Cette fois on passe aux finition, lame en os, les métaux, les oxydations, les salissures, les textures...
La bête terminée, je trouve sympa de la placer sur un petit décor 🙂
Le socle ce sera un pied de lit 😃 , un chaman ça doit savoir cuisiner avec des victuailles naturelles
Je décide de le placer en cueillette 😃
Les champignons (Lépiotes élevée ou coulemelles) sont faits à partie de tige de laiton, magic sculpt et green stuff.
Voilà ma composition