Cheval en court de poilade à un stade déjà bien avancé :

Impressionnant cette micro peinture 🙂
Nul doute que l'ensemble va une fois de plus être superbe
4 jours plus tard
MINOS a écritImpressionnant cette micro peinture 🙂
Nul doute que l'ensemble va une fois de plus être superbe
J'espère, c'est un travail un poil fastidieux, mais gratifiant, poils aux fiant...
Whaou, je ne suis pas loin de penser que c'est un des plus beaux que tu aies fait 🙂
Le contraste de la peau de léopard avec la robe pommelée... Juste à kind of magiiiiiiic 😃
Schabraque en peau de phoques et en +ou- 10 étapes.

Et voilà !!
Très utile comme série de photos 🙂
Et l'histoire du phoque... c'est juste pour vérifier si on suit ? 😃 ]😃
toujours Maestro mon Dany, et que dire de tes chevaux ... d'ailleurs je vais me servir de tes photos pour mon futur wolfen car je veux faire les poils et c'est nickel avec tes photos
Philou de Nice a écrittoujours Maestro mon Dany, et que dire de tes chevaux ... d'ailleurs je vais me servir de tes photos pour mon futur wolfen car je veux faire les poils et c'est nickel avec tes photos
Content que tu reviennes sur un forum "normal" avec des photos de meilleur qualité que sur Facebook (et beaucoup moins stressant que Facebook)
Bernard.S a écrit
Bonjour Daniel,

Il est superbe ce cheval, mais je ne comprends pas la transition sous l'encolure... Il est rasé?

Une remarque que l'on m'a faite, il manquait les châtaignes; auparavant B. Leibovitz les représentait.
Non il n'est pas rasé, c'est une partie qui par la présence des rênes est moins évidente à réaliser, en plus elle n'a pas la même orientation que le cou, il y a une "rupture de pente" ce qui complique la tenue du pinceau. La photo ne montre pas le cheval totalement fini de ce point de vue. Oui je vais rajouter les "chataignes" c'est un oubli.
Bernard.S a écrit
Il est superbe ce cheval, mais je ne comprends pas la transition sous l'encolure... Il est rasé?
Salut Daniel, je ne vois pas la zone dont parle Bernard, je le trouve au contraire plus poilu dans cette zone; très chouette cheval.
ResO a écrit
Bernard.S a écrit
Salut Daniel, je ne vois pas la zone dont parle Bernard, je le trouve au contraire plus poilu dans cette zone; très chouette cheval.
J’ai aussi eu un peu de mal à trouver la zone en question :p je pense que Bernard vise les parties situées sous les rênes et qui ne sont pas traitées en même temps que celles qui se trouvent autour. Peut-être ?
Bonjour,

Une petite photo valant mieux qu'un long discours..., c'est cette transition là que je trouve bizarre (trop tranchée).

Peut-être est-ce la photo?

Ha la c'est plus clair, en fait les exemples dont je me suis inspiré montrent cette partie blanche comme une caractéristique récurrente chez beaucoup de pommelés. les muscles du cou contractés la séparation entre le brachio-céphalique et le sterno-céphalique est fortement marquée, d’où la transition vécue comme étant brutale ou trop rectiligne, en vrai, la partie blanche est bien distincte du reste de la robe mais la frontière entre les deux parties est plus floue.
Bonjour Daniel,

Un peu comme celui-là:

merci, cela ne m'avais jamais tapé dans l’œil!...
Oui exactement, j'ai observé des spécimens encore plus sombres et contrastés, mais il y a une chose que j'ai tenté de corriger malgré tout suite à ton observation, c'est la séparation nette et rectiligne, je l'ai donc "flouté" un poil... Ton cheval est par contre rasé de près il me semble.
Bonsoir Daniel,

Effectivement, le cheval sautant l'obstacle semble rasé; sous l'Empire, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé concernant cette pratique, alors sans doute, peut-être, ne l'étaient-ils pas...
Par contre, il semble qu'ils portaient, marqué sur la fesse gauche, le numéro du régiment.