Hello !!! 🙂
Allé, tous mes "en cours" sont maintenant finis, il est temps d'attaquer un nouveau projet 😃
Je vais arriver à faire concurrence à mon pote Philou de Nice pour le nombre de productions, sauf
que moi je ne suis pas encore à la retraite 😃
J'embraye donc sur un nouveau buste de chez Journeyman Miniature, et oui, encore 🙂
Ils ont eu l'idée d'éditer sous forme de buste (200 mm env) ou de figurine (35 ou 75 mm) bcp de personnages
que Paul Bonner avait illustré pour l’univers de Rackham ...
Je ne peux donc qu'adhérer à cette démarche, en plus ils sont sympa comme tout ces p'tits anglais 😃
Bon, sauf pendant le tournoi où là ce sont nos meilleurs ennemis mais bon, je vais pas mettre les crampons
tout de suite ]😃
Donc Maître Sulfur, c'est un puissant magicien gobelin, est comme il est puissant et moitié ravagé de la tronche
comme tous les gobs' bin il est juché sur un troll impressionnant et rouge de surcroît dit la légende... :cool:
ça laisse peu de place à l'improvisation si on veut coller au background 😃
Voilà la bête

Je n'ai pas compté le nombre de pièces du kit, mais il y en a ... (Au fait vous avez vu, je vous fait l'article en direct
comme la meilleure époque de fig mag 😃 )
Le moulage est de très bonne qualité, la résine aussi, chose marrante dans ce kit les pièces n’étaient pas toutes
coulées avec la même... Il y avait une résine jaunâtre et l'autre grisâtre... Ça ne change rien au final.

J'ai tout gratté, poncé, assemblé avant et tigé là où je le pensais nécessaire. Je vais décomposer le truc en deux
sous ensembles, le troll + son marteau et le gob' dans son chaudron. Je viendrai placer toutes les fioritures plus
tard au montage final.
Comme vous l'avez vu, j'ai déjà préparé le socle, et j'ai percé le buste, mais je me suis un peu chié ]😃
(Oui môssieur, j'ai le droit de dire chié ici car je suis un peu chez moi 😃 )

ça penche trop à droite... Du coup je vais corriger ça parce que ça serait dommage de tout gâcher pour une faute
facilement rattrapable... J'ai repositionné l'emplacement du trou, et essayer de repérer au mieux le bon axe
avec un porte foret manuel et une mèche de Ø2. Ensuite j'ai fini le boulot à Ø4 avec ma perceuse sans fil.
Il ne reste plus qu'à reboucher l'ancien trou au magic-sculpt...

Et là, comme j'avais du mastic frais, j'en ai profité pour faire toutes les jonctions !

Et voilà la tête du troll, le mastic étant sec je peux l'enlever facilement car j'avais mis un peu
de vaseline au raccordement du buste

Pour le moment je me laisse la possibilité de peindre les têtes à part...
Prochaine étape, ce sera la sous couche 🙂