BOGRATH
Bon, bin je vais avoir besoin de notre Satanas national pour résoudre le mystère des liens avec google photos :cool:
Ah. Alors, la quasi-totalité des forums (fluxbb, punbb, phpbb etc...) a du mal avec les photos venant des google-drive... le mieux serait de le stocker sur l'hébergement. je t'envoie un mail 

Oh putain ça marche :p
J'en ai un peu chier, je ne me souvenais plus comment on faisait et malgré l'aide de Satounet, qd il faut que ce soit
toi avec tes gros doigts qui manipule, bin forcément on fait des dérapages de touche et ça merdouille
Bon quoiqu'il en soit voilà donc sur quoi je suis en ce moment...
Un bel ogre de l'univers de Cadwallon, inspiré d'une illustration du grand Paul Bonner
Je me régale
Là la tête du mammouth est presque terminée (elle l'est à l'heure actuelle mais je n'ai pas les dernières photos
)
Base à l'acrylique et toutes les finitions à l'huile
J'aime bien travailler dans cet ordre (En plus ça tombe bien parce que le contraire n'est pas possible
)
à + pour la suite

J'en ai un peu chier, je ne me souvenais plus comment on faisait et malgré l'aide de Satounet, qd il faut que ce soit
toi avec tes gros doigts qui manipule, bin forcément on fait des dérapages de touche et ça merdouille

Bon quoiqu'il en soit voilà donc sur quoi je suis en ce moment...
Un bel ogre de l'univers de Cadwallon, inspiré d'une illustration du grand Paul Bonner

Je me régale

Là la tête du mammouth est presque terminée (elle l'est à l'heure actuelle mais je n'ai pas les dernières photos

Base à l'acrylique et toutes les finitions à l'huile

J'aime bien travailler dans cet ordre (En plus ça tombe bien parce que le contraire n'est pas possible

à + pour la suite
Bon, là on aperçoit le mammouth un peu plus avancé

Ici on a une sous couche à l'acrylique sur le buste de l'ogre
A savoir qu'il y a eu pas mal de travail de préparation dessus... J'ai remplacé toutes
les chaînes qui étaient un calvaire à déboucher par de vraies chaînes... J'ai refait les ficelles et
autres bouts de cordelette, plus 2 ou 3 petits truc qui ne se voient pas encore sur les photos...

Là on a une vue d'ensemble des qq pièces qui composent la bestiole. Le corbeau a reçu un premier
passage à l'huile sur une base acrylique. J'attends que ce soit sec pour corriger ombres et lumières...

Ici on a une sous couche à l'acrylique sur le buste de l'ogre
A savoir qu'il y a eu pas mal de travail de préparation dessus... J'ai remplacé toutes
les chaînes qui étaient un calvaire à déboucher par de vraies chaînes... J'ai refait les ficelles et
autres bouts de cordelette, plus 2 ou 3 petits truc qui ne se voient pas encore sur les photos...

Là on a une vue d'ensemble des qq pièces qui composent la bestiole. Le corbeau a reçu un premier
passage à l'huile sur une base acrylique. J'attends que ce soit sec pour corriger ombres et lumières...

Le premier passage à l'huile sur le corbeau étant suffisamment sec, j'ai pu rajouter qq lumières
sur le bec et les ailes et faire un lavis noir corbeau sur le plumage pour le rendre homogène
J'ai aussi pu placer les points de lumière dans les yeux

Pour Bograth, c'est la première couche d'huile pour la carnation
Le voilà avec sa protection mammouthesque pour se rendre compte de l'ensemble

Comme à mon habitude la photo est surexposée
mais bon ...
sur le bec et les ailes et faire un lavis noir corbeau sur le plumage pour le rendre homogène
J'ai aussi pu placer les points de lumière dans les yeux

Pour Bograth, c'est la première couche d'huile pour la carnation
Le voilà avec sa protection mammouthesque pour se rendre compte de l'ensemble

Comme à mon habitude la photo est surexposée

houlà, ça bosse chez Minos !! 

Pour des photos moins floues, et moins sur-ex aussi et si tu as la possibilité sur ton appareil , règle la profondeur de champs en jouant sur l'ouverture et le temps de pose.
Pour la dernière photo, tu garde le même éclairage et le même temps de pose mais tu fermes ton diaphragme "A" en sélectionnant un nombre plus grand. l'idéal est situé entre 18 et 32 (22 ou 25 c'est bien) si ton appareil le permet of course pour augmenter la zone de netteté.
Pour la dernière photo, tu garde le même éclairage et le même temps de pose mais tu fermes ton diaphragme "A" en sélectionnant un nombre plus grand. l'idéal est situé entre 18 et 32 (22 ou 25 c'est bien) si ton appareil le permet of course pour augmenter la zone de netteté.
Oui ça bosse Dani
Merci pour les conseil, mais encore eut-il fallu que je possède un APN digne de ce nom :lol: :lol:
Je fais avec mon portable... partisan du moindre effort :p
Si tu as une réfère de boitier et objectif à me donner je prends
C'est juste pour cette application (figurines) et c'est pas pour un usage intensif
Bizzzz

Merci pour les conseil, mais encore eut-il fallu que je possède un APN digne de ce nom :lol: :lol:
Je fais avec mon portable... partisan du moindre effort :p
Si tu as une réfère de boitier et objectif à me donner je prends

C'est juste pour cette application (figurines) et c'est pas pour un usage intensif

Bizzzz
ça avance tranquille, c'est un travail de longue haleine sur un buste de cette taille vu le nombre
de détails et de différentes surfaces qu'il comporte.
C'est même certaines fois pas simple de savoir où poser le pinceau...
Je ne veux pas aller trop vite pour ne pas me perdre ou bâcler...
Enfin bref, on verra si j'arrive à chasser mes vieux démons ]
J'ai attaqué l'écu qui est accroché aux chaînes, le schéma de l'illustration une fois
de plus me plaît bien, dons j'essaie de reproduire, de retrouver les teintes et l'éclairage

J'ai aussi fait un essai de montage du back pack, et bien le sac que j'avais peins précédemment
était trop proche des teintes de la veste... Du coup j'y ai remédié à l'aide de différents glacis,
ça a bien fonctionné

de détails et de différentes surfaces qu'il comporte.
C'est même certaines fois pas simple de savoir où poser le pinceau...
Je ne veux pas aller trop vite pour ne pas me perdre ou bâcler...
Enfin bref, on verra si j'arrive à chasser mes vieux démons ]

J'ai attaqué l'écu qui est accroché aux chaînes, le schéma de l'illustration une fois
de plus me plaît bien, dons j'essaie de reproduire, de retrouver les teintes et l'éclairage

J'ai aussi fait un essai de montage du back pack, et bien le sac que j'avais peins précédemment
était trop proche des teintes de la veste... Du coup j'y ai remédié à l'aide de différents glacis,
ça a bien fonctionné

Bonjour,
super de voir à nouveau les travaux de Minos
!
Même si je ne peints plus bcp, je viens toujours jeter un oeil sur ce forum !
super de voir à nouveau les travaux de Minos

Même si je ne peints plus bcp, je viens toujours jeter un oeil sur ce forum !
7 jours plus tard
Merci Olivier
Bon, le truc sèche tranquille, mais je vais y revenir :rolleyes:

En attendant je me suis attaqué au bras gauche... Un début de rouge profond sur le bouclier
qui me plait bcp, et des lanières bien cuir à l'intérieur
Y'a encore du boulot mais ça commence à avoir une bonne gueule tout ça !

Bon, le truc sèche tranquille, mais je vais y revenir :rolleyes:

En attendant je me suis attaqué au bras gauche... Un début de rouge profond sur le bouclier
qui me plait bcp, et des lanières bien cuir à l'intérieur

Y'a encore du boulot mais ça commence à avoir une bonne gueule tout ça !

21 jours plus tard
On avance tranquille 
J'ai passé du médium mat dilué (Merci JiPi) sur la veste qui avait du mal à devenir matte...
ça m'a permis de voir que par endroit, surtout dans certains creux ou fissures, j'avais un manque de peinture...
En fait comme ça brillait, l’œil était distrait par ce reflet et ne voyait pas la zone claire à côté !
J'ai oxydé la feuille de boucher aussi, cet ogre ne parait pas trop soigneux avec ses affaires... Il n'y a qu'à voir
comment il fait la vaisselle

J'ai passé du médium mat dilué (Merci JiPi) sur la veste qui avait du mal à devenir matte...
ça m'a permis de voir que par endroit, surtout dans certains creux ou fissures, j'avais un manque de peinture...
En fait comme ça brillait, l’œil était distrait par ce reflet et ne voyait pas la zone claire à côté !
J'ai oxydé la feuille de boucher aussi, cet ogre ne parait pas trop soigneux avec ses affaires... Il n'y a qu'à voir
comment il fait la vaisselle

tu devrais résister, on voit les pinces qui maintiennent ton fond !! (et c'est pas bien, c'est pas pro) :p
Mouarfff tu as raison :lol: je ne les avait même pas vues