MINOS Okiiiiiiiiiiii le vert permanent me dis pourquoi je n'ai pas les mêmes tons que toi dans mes ombres qd je fais du rouge 😃 moi je prenais un vert trop fcé.... pour le noir je suppose que c'est vraiment un tout p'tit chouilla que t'en mets 🙂
Yandegio Ce qui peut jouer aussi, c'est la marque. Sur ma palette, j'ai oublié de parler du rouge de Cadmium moyen, qui est Lefranc&Bourgeois, les autres couleurs sont W&N extra fine. Le vert permanent est de la marque W&N, gamme Winton (qualité moindre que l'extra fine, mais bien plus mat et plus couvrant). Le noir est effectivement utilisé en toute petite quantité, pour les ombres les plus foncées. Suivant la température que je veux donner à mon ombre, je peux jouer avec le bleu, le noir, la terre d'ombre naturelle... et s'il y a une zone à "éclairer" dans l'ombre, je pars de ce mélange pour revenir vers une teinte plus claire.
Yandegio Lolo de Toulouse a enfin pris des photos du Loup Perdu ! La figurine date un peu, mais les photos sont toutes récentes 🙂 Et elles sont bien meilleures que les miennes... 😉