MINOS a écritQuestion technique Dani :rolleyes:
Sur tes bottes (enfin ...les siennes :cool: ) on voit que tu as tracé comme un contour...avec des formes un peu comme si il y avait des reflets chrome (outch ça devient plus du français là :o )
C'est ton guide pour peindre les lumières sur le cuir brillant ?
Quelle est ta façon de procéder pour réaliser ça ?
Non rien de tout cela, c'est juste la sous-couche avec deux teintes humbrol différentes qui te donnent cette impression. Maintenant elles sont noires, car j'ai passé une couche d'acrylique noire; J'ai tellement galéré avec le blanc de la culotte, que je n'avais pas envie de me faire chi.. aussi avec les bottes !!! 🙂
Dub a écritJe me souviens avoir peint pour une collègue un sapeur du Génie qui aurait pu être un de ses descendants. Il était né le 27 décembre 1791 et décédé le 22 mai 1856. Il avait participé à 7 campagnes Napoléoniennes dont la bataille de Dresde et de Pirna. Il aura passé 37 ans 6 mois et 18 jours dans l'armée ! On ne peut qu'être admiratif... 🙂
Pour les trophés du Valat à Seillans Michel Saez avait la même démarche; Il reproduisait un soldat de la région de Fayence, ayant fait partie de l'épopée Napoléonienne... Grande époque le concours de Seillans.... 🙂 8.(