Un petit pas à pas vite fait :p
Tout part du salon Fimaje à Antibes l'an dernier...On décide entre amis de tous peindre la même figurine
On choisit ce Merlin de chez Nocturna en 54 mm, un beau moulage résine
C'est plus un 65mm qu'un 54, moi ça me va...mes yeux fatiguent :cool:
Pas de soucis particulier à l'ébarbage, si ce n'est que les lignes de moule sont fines et peu visibles sur la résine
Redressage du bâton à l'eau chaude comme indiqué par mon ami JPP, ça fonctionne super bien 🙂
Une sous couche à la bombe en deux couleurs, blanc par dessus et noir par dessous

Une base à l’acrylique pour ne pas galérer trop longtemps à l'huile et éviter d'avoir à faire des couches trop épaisse

Une base en bois, quelques morceaux de carton mousse empilés et collés, de la carte plastique pour la porte
Ce décor sera ensuite recouvert de magic sculpt et texturé pour les pierres, les charnières, les clous de la porte
J'y ajouterai aussi quelques racines
Pour la peinture de l'oiseau, j'ai tenté le harfang des neiges...pfff pas simple à cette échelle :o

Voici une étape intermédiaire avec un début de peinture à l'huile sur la fig et le décor sous couché
C'est l'état dans lequel je l'ai présenté à Antibes :cool: ...bientôt je ferai comme Yan...je présenterai des sous couches :lol:

Voilà la peinture terminée...et mieux en vrai comme dab ]😃