Bon Jipi j'espère que ta as repris ton souffle car on repart !! :cool:
'tain ça faisait un bail...depuis juillet l'an dernier que je n'ai rien peint d'autre que mon buste...il était temps de s'y remettre 😉
Du coup j'ai plein de projet en retard...ça va pas être gagné de présenter quelque chose de nouveau au mondial ]😃
Je reprends donc ce super révolutionnaire, désolé Marco pour le retard :rolleyes:
Et puis il fallait aussi que l'envie revienne, et surtout que ma titinne soit à l'abri pour l'hiver :cool:
Allé Zoouuuu c'est parti !
On démarre par du petit, les éperons à ébarber, je fais ça en les laissant fixés sur la grappe de métal
ça va m'éviter de les paumer et puis en plus c'est plus facile à tenir 🙂
J'ai passé un coup de lime extra fine sur chaque dent...
Des emplacements étaient marqués sur l'arrière des bottes mais j'ai préféré repercer avec un foret de 0.8 mm pour
être certain d'avoir un bon logement. J'ai ensuite séparé les éperons de leur grappe puis essayé en faisant un montage "à blanc"
c'est à dire sans colle. Pas la peine de se rendre compte que le trou est trop petit ou pas assez profond avec les doigts plein de super glue...
On va s'éviter les galères inutiles :cool:
Tant que j'y suis et surtout que j'y pense...voilà les endroits qui ne joignant pas correctement ont nécessité une reprise
J'ai fait ça au magic sculpt, ça fonctionne trés bien pour ce genre de chose. C'est assez collant pour adhérer au métal
ça durcit assez vite, environ 1 heure, ça se lisse bien à la salive dans le frais et avec des pinceaux gomme...
Bref moi j'aime bien 😃
Tant que j'avais du mastic frais j'en ai profité pour monter le bras gauche...
Comme pour le droit, je l'ai mis en place puis j'ai percé depuis l’extérieur le bras + le torse
Du coup je suis certain d'être parfaitement bien aligné :p
On ne peut faire ça que lorsque c'est accessible et que la surface externe ne comporte pas trop de détails
style gravure, frise...
Je place ensuite le bras puis j'introduit la tige en la poussant jusqu'au fond du perçage.
J'ai taillé la tige légèrement plus courte pour laisser une cavité au mastic et lui permettre de se loger qq part
On aperçoit le renflement du mastic dans sa cavité, ça c'est pas grave...soit on lise, soit on ponce qd c'est sec 😉
Comme j'étais dans la tige, je me suis occupé de la main gauche
Certes Antonio (Zapatero) a très bien fait les choses car le prolongement de la main en "goutte" vient bien se loger
et se centrer dans le bout de la manche, mais moi je préfère tout de même assurer le coup en lui plaçant un clou de plus 🙂
Une fois en place. On aperçoit aussi ici les "réparations" des basques du manteau et l'emplacement prévu pour le pistolet
Au passage...vous aurez remarqué que j'ai déjà collé le bras gauche et que j'ai oublié de faire le trou pour le clou de la main avant :rolleyes:
Et voilà comment parfois on arrive à se mettre le cul dans les ronces :cool: Arfff pas grave...je devrai m'en sortir avec les forets delamortkitu que j'ai trouvés à Nantes 🙂
Les voilà ces fameux forets 🙂 Ils sont géniaux pour plusieurs raisons :
1 - Comme bcp de forets neufs ils taillent bien et sont bien affûtés
2 - L'acier qui les compose est d'excellente qualité, il est assez "raide" pour ne pas se tordre, et assez souple pour ne pas rompre trop facilement
3 - La partie plus épaisse de la tige permet de les utiliser à main nue, sans porte foret, ça n'a l'air de rien mais je vous promets qu'on "sent" mieux les choses ainsi...ça évite un paquet de rupture :cool:
Le trou que je viens de pratiquer servira à la fixation du pistolet, il fait 0.6 mm de Ø 🙂
Le voici ébarbé ce pistolet, franchement il était déjà assez propre, rien à voir avec ceux de Barbe Noire....'tain c'te galère !!!
Non, franchement qq petits joints à faire par-ci par-là mais sinon c'est nickel comme camelote 🙂
Avec le flingue on voir aussi les deux mains que je peindrai sans doute à part
Je peux le faire puisque le montage est assuré par les tiges et que je n'aurai aucun soucis pour les coller après 🙂
Le pistolet est tellement mignon que je me suis amusé à lui percer le canon ]😃
Avant trou à Ø 0.4 mm, puis un passage à Ø 0.6 mm et finition à Ø 0.8 mm 🙂
Un petit "close up" sur le perçage, au fait...j'ai collé la tête
Je voulais la conserver à part, mais j'ai vu qu'elle nécessitait quelques reprises au mastic sous le col...du coup ---> collage :lol:
Un autre vue rapprochée des reprises au mastic, j'ai aussi placé la queue de cheval
Tigeage du pistolet = fait (laiton Ø 0.8 mm)
Collage des éperons = fait (goutte de super glu sur un cure dent)
Une vue de l'ensemble, ça commence à ressembler à un révolutionnaire 😃
Il est temps de s'attaquer aux jointures du cou
Je vais faire ça au duro, mastic bi-composant jaune et bleu qui devient vert une fois mélangé. Bien pratique sur des petits détails (cheveux, plis...)
très collant, pas toujours facile à déposer au bon endroit...mais avec un peu de pratique il rend de grands services 🙂
Sur les clichés qui suivent, j'ai refait des plis au foulard de la gorge, j'ai ajouté une boucle au nœud de l'écharpe pour "plaquer" une jointure qui n’emmerdait 😃
J'ai rafistolé les cheveux à la queue car à la base cette queue était prévue pour la version tête chapeautée...
Et voilà !!! Il est prêt pour la sous couche !! Demain si tout va bien ce sera fait et je pourrai attaquer la peinture...il me tarde
En tout cas j'ai pris plaisir à le monter et le préparer 🙂